Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 906
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
20 février 2009

Lorsque la pression internationale a du bon...

Quoique toutes les nouvelles en cette fin de semaine ne soient pas au firmament ( les difficultés financières, la crise en Guadeloupe, l'augmentation des prix...), ne se situent pas à leur nirvana suprême, ne naviguent pas obligatoirement sur des eaux calmes, translucides dans lesquelles tout un chacun aimerait plonger, preuves nous sont enfin données de l'impact de la pression internationale.

Ainsi, et ceci pour ceux qui ont suivi l'épisode: non-autorisation à Shahar Peer de disputer le tournoi de Dubaï pour "israélite prononcée", l'international, la levée de bouclier anti-décisionnaire a certes su jouer son rôle d'où: le tennisman israélien Andy Ram va, lui, pouvoir participer à ce même tournoi dans les épreuves de double. La pression a provoqué une réaction (que nous ne pouvons qu'applaudir) de l'Association Internationale de Tennis jusqu'à menacer d'annulation ce tournoi de Dubaï, de-même que le désir de plusieurs sponsors de résilier leurs contrats...Et voilà la roue qui tourne en sens inverse, qui se fait plus tolérante, plus humaine...

La force médiatique quant à l'évêque négationniste Williamson a su précipiter le gouvernement argentin ( pays dans lequel réside cet évêque) vers une décision des plus extrême : " le ministre de l'Intérieur Florencio Randazzo a annoncé aujourd'hui que la Direction Nationale des Migrations sommait Richard Williamson de quitter impérativement le pays dans un délai de dix jours sous peine d'être expulsé"... Et un pas de plus contre le négationnisme !

La pression internationale, les écrits, manifestations, reportages... semblent parfois marcher dans le bon sens, avancer vers un monde plus juste, plus humain et si l'on se penche sur les "quelques" missions que l'on pourrait encore proposer, il serait peut-être temps d'aider à la délivrance de Gilad Shalit, d'oeuvrer pour faire connaitre la vraie menace islamique terroriste internationale, de démontrer que la vie dans le sud d'Israël n'est pas uniquement: un missile tombé à droite, un autre à gauche...mais bien un traumatisme profond et peut-être incurable pour les enfants ( oui, également pour les enfants israéliens !)...

Certes les missions ne manquent pas: exactions talibanes, guerre prochaine entre les deux Corées, justice pour Anna Politkovskaïa, éclaircissements sur les assassinats de Stanislav Markelov à Moscou, d'Oumar Israïlov à Vienne... A nous de faire en sorte que la roue continue à avancer pour un monde plus vrai, plus juste, car finalement et ne l'oublions pas:

La Pression Internationale commence bel et bien par nous !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité