Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 904
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
15 mars 2009

La libération de Guilad : une question de prix ??

Il y a quelques très longs mois déjà que je participe à ma manière et avec mes moyens à tenter de faire connaitre le devenir de Guilad Shalit, à faire en sorte que son sort ne tombe pas dans les oubliettes du temps, à me battre pour la définition de son journalier en tant qu'otage et non que prisonnier de guerre...

Après presque 3 lourdes années d'emprisonnement pour avoir défendu la nation en tant que soldat comme tant d'autres, il semblerait que le gouvernement israélien se déplace enfin dans la dernière ligne droite pour la franchir vers la libération de Guilad.

Certes les questions quant à cette libération ne manquent pas :

La chose n'aurait-elle pas pu se concrétiser en 2006 ? Quelle raison pour cette éternité d'attente pour Guilad qui, je l'espère, jamais n'a perdu espoir ? Et l'international où était-il ? Et la croix rouge internationale, pourquoi n'a-t-elle pas agi, réagi ? Et le nombre de terroristes libérés : 1000, 1500, 450 ??

Et puis cette question qui revient sans arrêt quant à la justesse d'un compte mathématique de centaines de terroristes avec des attentats, des victimes, du sang juif sur les mains libérés face à un unique soldat d'une armée officielle ...

Quels parents ne seraient pas prêts à tout donner pour que leur propre fils se retrouve à nouveau auprès d'eux et dans des conditions similaires ? Le nombre final de relâchés du côté israélien doit-il réellement avoir un poids dans le coeur d'une mère et d'un père sans nouvelle de leur fils depuis trop de temps ?

Guilad représente bien plus qu'un otage israélien aux mains de terroristes; il est la personnification ( bien malgré lui ) de l'humanisme israélien face à un extrémisme religieux musulman .

Alors, ramener Guilad à " la maison" n'est plus à mes yeux une priorité mais bien une obligation qu'Israël se doit de concrétiser au plus tôt et, quitte à provoquer les foudres de certains, je dirais: peu en importe le prix en prisonniers libérés !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité