Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 904
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
25 mars 2009

" Interdit aux chiens et aux israéliens..."

On pourrait croire que ce titre nous ramène quelques années en arrière, vous savez, retour vers des périodes que tout être humain garde en mémoire tout en essayant de se féliciter d'une certaine évolution des mentalités qui ferait que jamais au grand jamais la chose ne pourrait revenir sur elle-même, se reproduire et pourtant...

Oui, et pourtant voilà l'affiche apposée ces jours-ci à Petra ( Jordanie): site effectivement des plus apprécié par la gent israélienne par trop traumatisée par la non possibilité passée de ne pas pouvoir y accéder alors que le lieu se rattachait symboliquement aux débuts de l'état d'Israël, et ce, sur la vitrine d'un magasin se trouvant sur place !

La Turquie qui jusqu'à ces derniers temps était une des situations priviligiées des israéliens avec des programmes -clubs du tout compris a vu ses ventes de séjours provenant d'Israël chuter de quelques 70%. Y aurait-il une cause à la chose ?..

Le touriste israélien semblent de plus en plus rejetté, non accepté, persona non grata dans un monde du tourisme qui jusqu'à il n'y a pas si longtemps non seulement appréciait mais s'enrichissait de cette vague israélienne presque annuelle de personnes dans le besoin de voir autre chose, d'autres horizons, de sortir des frontières de ce pays à peine plus grand que la région de la Picardie .

A l'heure des "euro-palestiniens", des nouvelles-anciennes vagues de partis antisionnistes, de peut-être présidence de la session inaugurale de l'U.E par l'extrême droite, y a-t-il un mouvement contraire, une mouvance internationale déclarant haut et fort : "chez nous les différences, la discrimination n'ont pas d'accès !" ?

Verra-t-on des échoppiers d'autres pays arabes ayant signé un traité de paix avec Israël suspendant sur leur devanture des affiches du style : " interdit aux chiens pour raison d'hygiène mais certainement pas à tout touriste. Bienvenue !" ?

Les instances européennes et internationales décideront-elles enfin d'appeler un chat un chat, de regarder les choses en face et de non seulement s'opposer mais bien lutter contre un racisme anti-juif et anti-israélien qui s'étend, prend de plus en plus de place, devient omniprésent à la face de tous comme si l'ennemi du monde ne pouvait que ce qualifier par ce dénominatif d'israélien  pour ne pas dire de juif ?

L'image du bouc émissaire toujours recherché de par les siècles ne devraient-elles pas en ce 21e siècle se retrouver au rebut dans la catégorie "has been " ?

Sommes-nous à même d'imaginer des écriteaux apposés sur les vitrines des boutiques des Champs Elysées interdisant l'entrée à telle catégorie d'humains, à telle race ou religion ?? Certes, cela ferait partie d'une science-fiction par trop inconcevable ! Alors ne serait-il pas encore temps pour la gent humaine de s'éveiller, de réagir, de s'opposer..? A moins que, après tout, ça n'est pas réellement son problème à l'humanité ?? 

Publicité
Commentaires
A
Comme dit Ygallouches moytek il faudrait pouvoir se procurer la photo qu'on la bombarde de partout !
Répondre
C
Choquée à ne pas te croire. est-ce possible? en tout cas, ce n'est pas interdit aux cons.<br /> perso vu que je suis catho (pour l'intant, parfois c'est la gêne, tout comme bon musulman a honte des extrêmistes islamistes) j'irai avec 3 gros et gras cochons, 5 biquettes, 2 cobras et un moudja...ça lui passera l'envie de recommencer. préfère t-il se faire fouetter sur la place publique?
Répondre
Y
Ou si vous souhaitez le faire vous meme, voici l'adresse mail de son site :<br /> <br /> http://www.queenrania.jo/content/feedback.aspx<br /> <br /> Il paraitrait que SM la reine de Jordanie lit elle meme tous les mails qu'elle recoit sur son site.
Répondre
Y
Bonjour,<br /> <br /> Pourrait on avoir une preuve de cela?<br /> Une photo par exemple... Je me ferais un plaisir de l'envoyer a la reine de Jordanie.
Répondre
Publicité
Publicité