Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 930
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
8 mai 2009

"Ces 3 dernières années : beaucoup de paroles et aucun acte !"

Voilà des mots qui pourraient se prévaloir d'un titre accrocheur, d'un slogan politique et pourtant : ces paroles ont été prononcées par Noam Shalit, le père de Guilad Shalit, vous savez, ce jeune israélien détenu encore à ce jour en otage par une organisation que l'international a de plus en plus tendance à légitimiser; j'ai nommé le Hamas !

Des années lourdes, longues, très longues, emplies de lueurs d'espoir, de positivisme suivi de chutes sans fin et durant lesquelles jamais la famille Shalit n'a baissé les bras .

La situation interne israélienne, les divers ministres et gouvernements, les contacts aux plus hauts niveaux internationaux n'ont eu jusqu'à ce jour aucune incidence sur le devenir de Guilad, les informations concernant son état, sa libération...

Certes Binyamin Netanyahou a publiquement fait savoir ( le 29 avril 2009) que : " nous allons utiliser tous les outils en notre possession afin de ramener Guilad Shalit sain et sauf auprès des siens".

Entre temps le monde suit son cours : les tirs de roquettes reprennent sur le sud d'Israël, le gouvernement Barak Obama s'induit afin de réactiver le processus de paix entre Israël et la Syrie, Assad, lui, rencontre son homologue Ahmadinejad afin de sortir avec une déclaration commune soutenant le terrorisme palestinien, Israël est à nouveau au ban des accusés de "crimes pour l'humanité"...

Dans l'Israël économique d'aujourd'hui la crise financière ne fait pas que nous survoler: fermetures d'entreprises, nouveaux chômeurs, augmentation des prix, remboursements vers la baisse des caisses maladie, manifestations, serrements et re-serrements des ceintures...

Alors, certes, qui peut encore se soucier réellement du devenir de Guilad ? Qui peut encore espérer des actes concrets, des nouvelles fraîches, une libération ??? Ces trois dernières années augurent-elles de trois autres dans les mêmes conditions ??

J'invite toute personne pour qui le mot "agir" a une quelconque signification à jouer de son influence à tous niveaux pour que demain soit le jour fête d'une libération qui ne se fait que trop attendre .

 

   

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité