Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 903
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
22 février 2010

Et si al Mabhouh se serait nommé Ben Laden ?..

Imaginez pour quelques minutes que la personne visée n'aurait pas eu pour nom Mahmoud al Mabhouh mais Oussama Ben Laden, que les lieux de l'attentat auraient été tout différents, que peut-être d'autres nationalités se seraient ajoutées à la liste des faux\vrais passeports utilisés...

Songez un instant que ce 20 janvier aurait vu l'annonce médiatique d'un attentat réussi contre ce terroriste ô combien recherché et responsable de milliers de victimes non seulement dans sa région...

Visionnez un scénario par lequel une cellule antiterroriste se serait mise en place dans un état occidental , que celle-ci ( du Mossad, de la C.I.A, de France ou d'ailleurs) aurait usé de stratagème de faux\vrais documents provenant d'ici ou de là afin de pouvoir parvenir jusqu'en Afghanistan, puis jusqu'aux régions tribales du Nord-Ouest du Pakistan...

Voyez tout le travail de terrain qui aurait été accompli afin d'avoir des contacts "à l'intérieur", de savoir où, quand et comment il serait possible de coincer le chef d'Al-Qaïda, puis le chemin inverse, le retour en occident...

Et poursuivant la nouvelle de sa mort, imaginez les spéculations quant à tenter de dénicher les responsables :

- Le gouvernement américain désirant mettre la main sur la tête pensante des attentats du 11 septembre ?

- L'Union Européenne pour qui Ben Laden et son organisation terroriste est une menace par l'intermédiaire de Al Qaïda au Maghreb ?

- Le Hezbollah considérant que celui-ci fait le jeu du gouvernement américain et par ses actions porte préjudice à l'islam ?

- Israël ne cessant d'être l'état "oppresseur"  et "tyran" et qu'il faut bien évidemment tout bonnement effacer ?

- L'OLP cherchant à se venger contre les "frères" du Hamas ?

- Les forces de l'OTAN qui auraient dépêché des spécialistes antiterroristes ?..

Les spéculations suivant cet attentat contre: non pas un simple citoyen, non pas un businessman respectable, non pas un touriste de passage, mais bel et bien le chef de la branche militaire de l'organisation ( encore considérée comme terroriste par l'ensemble de l'Occident) du Hamas serait-elles identiques si la victime avait pour nom : Ben Laden ??

L'utilisation de tel ou tel passeport, d'une nationalité ou d'une autre aurait-elle pris une telle ampleur si l'on ne parlait pas d'un Mahmoud al Mabhouh, illustre inconnu par l'international ?

Il est vrai que celui-ci n'a apparemment rien à voir avec l'international, que les victimes du Hamas n'ont rien d'américains, d'anglais, de français, d'irlandais ou même d'allemands alors, effectivement, comment laisser passer cet usage abusif de nationalités falsifiées, n'est-ce pas ??

Voilà à mes yeux un exemple supplémentaire de la cacophonie internationale quant à ce sujet du terrorisme, de la terreur, qui règne à loisir autour de cette problématique et qui devrait justement nous obliger à nous serrer les coudes, à travailler de pair plutôt que de tergiverser quant aux passeports utilisés ou pas.

Y a-t-il un état au monde pouvant se déclarer comme immunisé, protégé à 100% contre toute forme de terrorisme, aujourd'hui ou demain ???

Il serait peut-être temps d'appeler un chat : un chat; à dire : un terroriste : un terroriste !! 

Publicité
Commentaires
K
Bien; votre commentaire est très réaliste<br /> mais ISRAEL doit de nouveaux ètre la victime<br /> de quoi!... Un responçable terroriste d'éluminer<br /> faut il en faire un scandale !...Le Monde que<br /> nous vivons a de quoi nous révolter.
Répondre
Publicité
Publicité