Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 904
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
2 juin 2010

Et si la défense des droits de l'homme c'était "autre chose" ?? !

S'il est évident que je ne peux que m'identifier à des actions humanitaires, à des idéaux quant aux droits des hommes, cela ne peux et ne doit se concrétiser uniquement que dans une optique pacifiste, d'ouvertures, de discussions, de recherches de terrains d'entente et de non-différenciation quant aux situations que l'on défend par conviction.

Je ne désire aucunement ici pénétrer dans les polémiques déjà fort nombreuses quant aux derniers  évènements de la fameuse flottille vers Gaza et veux m'en tenir aux idéaux de base.

Ainsi voilà ci-dessous l'exemple d'une organisation, l'ISM ( Mouvement International de Solidarité envers les palestiniens) qui se définit par sa charte  comme " un mouvement regroupant des pacifistes palestiniens et internationaux qui utilisent des méthodes de résistance non-violentes".

Nouvelles de la flottille, des héros et des martyrs (cet article sera mis à jour au fur et à mesure des informations, en particulier sur le sort des plus de 400 disparus) - Ci-dessous la vidéo dont se sert l'entité sioniste pour pleurnicher et dire qu'elle a été attaquée par des militants violents. Elle permet surtout de constater qu'en effet, les soldats israéliens sont "tombés" sur le pont des bateaux, au petit matin, comme de vulgaires pirates ; qu'ils étaient armés, et pas de "fusils paintball" comme ils ont osé le prétendre, nous prenant tous pour des imbéciles ; et qu'en effet, les militants n'avaient pas d'armes, puisqu'ils se sont défendus contre les assaillants, avec beaucoup de courage et avec ce qui leur tombait sous la main, en particulier des chaises ! N'importe qui dans leur situation aurait fait de même. Non seulement nous ne les condamnons pas, mais nous sommes fiers d'eux. Ils sont nos héros, comme sont nos héros les Palestiniens en lutte. Tous paient le prix de la lâcheté de nos gouvernements. Rappelons également que la flottille était dans les eaux internationales et que les 9 morts sont parmi les militants internationaux, pas dans les rangs de l'armée sioniste pirate.

Exemple flagrant ( parmi tant d'autres) de soi-disant "idéaux pacifiques" voués à la non violence...

Il y a certes de "vrais" défenseurs des droits de l'homme, des droits des hommes devrais-je dire qui réagissent tous continents confondus contre les peines de mort, contre les non-droits des femmes, contre les excisions, les lapidations, les amputations-peines de justice, les...

C'est à et vers ceux-ci que je m'adresse pour leur dire : les flottilles vers Gaza ( qu'elles viennent de Chypre, de Turquie, d'Italie ou d'ailleurs) ne vont apparemment pas cesser, peut-être même se multiplier, et vous avez une occasion unique de démontrer votre attachement aux droits des hommes, comment ?

Tout simplement par exemple en nommant votre flottille " Guilad Shalit". En laissant pendre sur les bords de vos navires des photographies géantes de lui. En vous dirigeant vers Gaza avec des convictions quant au droit à la liberté, aux libertés.

Voilà qui serait à mes yeux un acte prouvant vos réelles croyances et votre désir d'agir pour les droits des hommes qui, comme Guilad Shalit, ne méritent pas le sort que des extrémistes que vous combattez vous-mêmes lui font subir.

Allez enfin au bout de vos convictions pour ne plus fausser les données quant aux messages unilatéraux que vous faites passer jusqu'à présent.

Le vrai défenseur des droits des hommes n'est-il pas celui qui ne fait aucune distinction de sexe, de couleur, de religion ou de croyances ?

Quant à une réaction palestinienne à une telle action qui ne serait pas provocation mais bien demande de réaction humaine, je doute que ce même bâteau pourrait accoster à Gaza, mais sait-on jamais !  

Publicité
Commentaires
C
Dommage que le texte que vous citez en introduction n'est plus disponible. Je voulais y répondre en ces termes : Prenons pour exemple la marche de Martin Luther King pour les droits civiques aux USA. De nombreuses actualités de l'époque montrent que quand les marcheurs arrivaient devant un barrage de police, ils ne cherchaient pas l'affrontement mais s'asseyaient par terre et attendaient. Un bateau véritablement remplis de pacifistes humanitaires obeirait et stopperait devant les sommations de la marine israélienne et , s'il est dans les eaux internationales, il peut y rester stationnaire le temps qu'il voudra. Cela favoriserait une situation qui permettrait à tout le monde de garder la tête haute : Les humanitaires ont montré leur bonne volonté et leur pacifisme, les israéliens se chargeraient d'acheminer l'aide humanitaire des bateaux vers Gazza par voie terrestre. <br /> Une remarque : cela fait plusieurs fois maintenant que j'ai des échos du refus du Hamas de recevoir CETTE aide alimentaire qui serait en train de pourrir au soleil devant les points de passage terrestres menant à Gazza. <br /> Voila ce que j'aurai répondu au texte que vous mentionnez et qui curieusement n'est plus disponible.
Répondre
Publicité
Publicité