Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 903
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
31 décembre 2010

Israël fin 2010: tristesse mais fierté...

L'année 2010 israélienne se sera finalement terminée sur un coup d'éclat juridique, égalitaire, à en démontrer à l'International, à (une fois n'est pas coutume) prouver que s'il y a un état où les délinquants sont poursuivis et jugés comme tels sans tenir compte de leurs titres, sièges ou place dans la société, c'est bel et bien l'état d'Israël !

Alors que les médias internationaux vacillent entre des éditoriaux de "honte à Israël" et d'autres directement accusateurs: "regardez quel type d'homme a été choisi afin de représenter l'état d'Israël, partant de-là il est aisé d'en déduire ce qu'il en est du peuple israélien..."

Pour ma part et si j'éprouve une certaine fierté devant un système judiciaire exemplaire, je ne peux pour autant masquer ma tristesse quant au résultat du jugement clair, net, sans bavure...

Il n'y a en ce bas monde (aussi loin que je le sache) aucun état qui peut se targuer de connaitre un résultat zéro quant aux délinquances sexuelles. Combien d'hommes politiques, de représentants officiels d'un état ou d'un autre, de sportifs, de "people"... ont été jugés, poursuivis et condamnés pour de tels actes ?

Par exemple, qu'en a-t-il été des poursuites judiciaires à l'encontre de Mark Folley ce député de Floride qui en 2006 a dû démissionner après avoir fait office de pédophilie sur le net ? Acte d'accusation ? Jugement ? (aussi loin que je sache l'affaire s'est soldée par une démission, et...?)

Qu'en a-t-il été des autres, de tous ces autres dont les "affaires" furent étouffées, interdites de publicité et médiatisation, avortées avant que les vagues ne surviennent...Au pire, des démissions suivaient afin de clore définitivement les spéculations et articles..?

L'état d'Israël donne une fois de plus l'exemple à un International qui se place par trop en accusateur permanent de celui-ci et, que dire, peut-être que justement cette exemplarité gêne le tout un chacun..?

Somme toute Israël prouve ici qu'il n'est pas un état comme les autres...et c'est peut-être bien mieux ainsi !

Marc Lev (auteur du nouveau roman "Après-demain ?" - eds Edilivre - conseillé par divers critiques littéraires )

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité