Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 903
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
4 avril 2011

Goldstone (pierre d'or): l'or surgirait-il finalement de cette pierre ?

Il nous faut bien nous l'avouer: nous ne nous attendions pas à une tribune libre sur le Washington Post quant à un genre de mea-culpa de Richard Goldstone alors qu'à l'époque, en 2009, voilà qu'Israël était décrit comme un état assassin, à condamner pour crimes de guerre... Pensions-nous réellement que derrière ce rapport "Goldstone" de l'époque de 575 pages se dessinerait une image par laquelle l'armée israélienne serait décrite comme une armée humaine, tentant au maximum d'éviter toute bavure, de ne pas provoquer de victimes innocentes dans sa bataille contre le terrorisme du Hamas ?

Pourquoi aurions-nous désiré alors que ce juge Goldstone tienne compte du fait queTsahal prévenait par avance les populations palestiniennes d'une attaque imminente sur un point spécifique de la ville de Gaza depuis lequel la terreur se concrétisait vers Israël et sa population ?

Pourquoi nous somme-nous attendus en 2009 que ce Goldstone remarque que le gouvernement israélien permettait aux populations palestiniennes désireuses de quitter le chaos de Gaza de venir s'abriter en Israël ? Un nouveau "crime de guerre" à l'évidence !

Certes les exemples concrets d'humanisme et d'humanité ne manquaient pas côté israélien durant cette opération "Plomb Durci" comme certainement des bavures qui n'auraient pas dû être et qui ont été étudiées et jugées en conséquence, et dont les conclusions ont été fournies à l'International .

Mais, quoiqu'il en soit, qu'attendions-nous de cette commission d'enquête dirigée par un juge que l'on qualifiait alors d'anti-sioniste évident sans rapport avec sa judaïcité, alors que le Conseil des Droits de l'Homme de l'O.N.U avait pour membre des états comme la Chine, le Pakistan..Crimes israéliens contre l'humanité disiez-vous ?

Nous attendions-nous alors réellement à un rapport objectif décrivant la situation d'usure et de ras-le-bol face au terrorisme "hamasnique" dans laquelle l'état israélien était parvenu, s'attardant sur les prémices de l'opération "Plomb Durci", émettant des appels en nombre lancés vers le Hamas afin de faire cesser leurs envois de roquettes et missiles vers le territoire israélien ?

Présumions-nous alors qu'il sera fait abstraction (par Goldstone) du fait que ce fameux Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU (son employeur...) détenait et d'ailleurs détient encore le record mondial en terme de résolutions anti-israéliennes ?..Et quoi, aurions-nous désiré y voir en première place des pays comme l'Iran, l'Afghanistan, certains pays africains, du Moyen-Orient de l'Asie, de l'Amérique du Sud, des mouvements terroristes tels que le Hamas, le Hezbollah..?

Goldstone qui est ( je veux bien le croire) une personne intelligente, instruite, connaissant de près les rouages des organismes tels que le Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU,ne savait-il pas en 2009 que l'état d'Israël est le champion toutes catégories en terme de durée officielle d'une situation d'état d'urgence qui dure depuis sa création en 1948, et pour cause !?

Sincérement, un quelconque pays présent à l'ONU s'attendait-il à voir le Hamas-organisation terroriste créant à l'époque et concrétisant une commission d'enquête quant aux crimes de guerre commis contre les populations civiles israéliennes ? Et quoi, Richard Goldstone était-il à ce point naïf qu'il s'était persuadé qu'il recevrait un tel rapport des mains ( ensanglantées) du Hamas ? 

Alors oui, "le nouveau Goldstone" nous est apparu ! Celui qui estime que s'il avait su à l'époque ce qu'il a compris dorénavant, son rapport aurait été différent ..!

Celui qui a fini par assimiler dans ses neurones qu'il n'y avait pas crime israélien d'intentionnalité vers des populations civiles tout en n'omettant pas ce 2 avril 2011 de faire connaitre que "si Israël avait coopéré avec lui, il aurait pu montrer que sa politique n'avait pas consisté à cibler délibérément des civils"...

Celui qui n'était alors aucunement au courant des messages lancés en langue arabe par voie aérienne vers les populations civiles afin de les prévenir de tirs prochains ! Crimes de guerre ? 

Celui qui n'a pas entendu parlé alors des coups de téléphone provenant de l'armée israélienne vers les populations civiles afin de les prévenir de se sauver avant que d'attaquer ! Crimes de guerre ?

 Celui qui n'a pu avoir alors connaissance des palestiniens ayant quitté Gaza pour se réfugier en Israël...Crimes de guerre ?

Serait-ce l'abominable assassinat à Itamar, l'attentat à Jérusalem qui a fait suite à celui-ci, les roquettes, missiles, obus qui ont repris de plus belle "leur danse" vers les civils israéliens..qui ont ouvert le coeur de juif de Goldstone ? Serait-ce un soudain revirement alors qu'une nouvelle flottille internationale se prépare afin de forcer le blocus maritime vers Gaza ? Serait-ce un désir d'une sorte de repentir vers Israël ?

Je ne saurais le dire ( mais quelqu'un le pourrait-il ?) mais il me semble que le mal a été fait et bien fait et que s'il désire sincèrement le réparer quelque peu, il ne lui reste plus qu'à prendre son bâton de pèlerin et à s'en aller combattre cette même ONU, ce Conseil des Droits de l'Homme, ces organismes et organisations internationales en criant haut et fort jusqu'à ce que l'on daignera l'entendre qu'Israël est tout l'opposé de ce que l'on veut bien vendre aux opinions...et qu'il est bien placé pour le savoir...

Marc Lev (auteur de "Après-demain ?" - Edilivre - " un roman d'actualité et passionnant jusqu'au bout" A . Bournerias - Paris)

 

Sources: www. bluewin.ch -


 

Publicité
Commentaires
L
Le mal est fait et comme nous le constatons chaque jour, l'image d'Israel est déja bien ternie.
Répondre
E
malgré tout il faut saluer ce geste, car Hachem apprécie toute personne qui fait un pas pour reconnaitre son erreur.Et croyez moi ce n'est pas facile, il faut l'encourager et le féliciter.
Répondre
Publicité
Publicité