Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 904
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
29 décembre 2008

Accepter l'extrémisme ??

Une nuit supplémentaire a déposé son large drap de satin noir, de satin-deuil, de satin-peur sur  la région du Sud d'Israël, sur la ville de Gaza  sur des villes déjà plus éloignées comme Netivot ou Ashdod ou Ashkelon.

Les alertes, les sirènes, les missiles, les attaques en représailles me semblent une mauvaise reprise d'un film mauvais lui aussi déjà entrevu tant de fois, trop de fois !

Les victimes de part et d'autres n'auraient-elles pas tout au plus désiré vivre en bon voisinage, même si les échanges de-facto auraient mis du temps pour se concrétiser à nouveau comme il y a quelques dizaines d'années ?

L'extrémisme, le terrorisme repose sur cette essence par laquelle la vie n'est rien, n'a aucun prix et que bien évidemment faire un maximum de victimes en est la raison d'être essentielle.

L'occident par ses condamnations envers Israël donne une légitimation à ces actes de terreur contre lesquels Israël n'a apparemment aucun droit de réagir, mais ne serait-il pas temps, justement à l'ombre de la situation sur la bande de Gaza, de créer un réel mouvement anti-terroriste international ?

L'heure n'aurait-elle pas sonné de se serrer les coudes, de crier ensemble " Halte à la terreur !", de s'unir dans cette lutte qui a su s'insérer il y a peu jusqu'en Inde, jusqu'en France avec les explosifs découverts à temps, jusque...?

Aucun état ne semble dorénavant à l'abri de la folie d'un quelconque groupe, groupuscule ou armée de libération et la non-réaction d'une part ou bien la condamnation d'une réaction venant des autres états ne me semblent plus désormais les réponses que chaque état attendrait et espérerait de l'international.

Alors oui peut-être que les évènements de ces derniers jours entraineront un regain de désir international à commencer sérieusement à solutionner la problématique de la terreur, du terrorisme, de cette épée de Damoclès se balançant inexorablement au-dessus des états "libres" et qui peut trancher n'importe où...

Oui, j'ose espérer que l'horreur actuelle saura accoucher d'une ère nouvelle où l'anti-terrorisme de tous continents confondus ne sera plus un rêve, ne se verra enfin plus condamné  ! 

Publicité
Commentaires
I
c'est bien beau ce que vous dites..mais peut etre pas tres reele..<br /> "Les victimes de part et d'autres n'auraient-elles pas tout au plus désiré vivre en bon voisinage.."<br /> la verite..non!!<br /> les arabes ne veules pas vivre en paix avec nous..et mous nous devons pas vouloir non plus..<br /> nous avons un pays!!un!!et il y aucune raison au monde pour que nous le partagions avec qui que ce soit.. surtout pas avec des teroristes..
Répondre
A
Et non, Israel n'acceptera jamais le terreur
Répondre
A
jE crains mon cher Marc que ce ne soit qu'un voeu pieux.<br /> <br /> Les nazislamistes ne vivent que pour la destruction et la mort.<br /> <br /> Les démocraties européennes sont térrorisées a l'idée d'un soulèvement de masse dans les banlieues.<br /> <br /> Je ne suis pas étonnée des condamnations qui fusent sur Israel.<br /> <br /> Où etaient-elles ces condamnations quand le sud d'Israel vit sous les tirs incessants de roquettes.<br /> <br /> Nous sommes forts et nous vaincrons
Répondre
Publicité
Publicité