Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 903
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
18 février 2009

"Ça ne s'apprend jamais trop tôt, la liberté" ( " ce que je crois' Hervé Bazin)

Je rejoins cette pensée d'Hervé Bazin quant au devenir de Gilad Shalit et me pose sincèrement la question : Gilad a-t-il eu le temps de l'apprendre cette "chère liberté" ?

A l'âge où des millions de semblables à lui éclosent ( ne "suis-je pas né à 18 ans ?" ), commencent à sentir les effluves de liberté, à quitter les nids familiaux pour s'épanouir de leur manière, dans leur propre vie, dans leur besoin intrinsèque d'apprendre la liberté et de la prendre à pleines mains, qu'en était-il de ton propre apprentissage ??

Ta propre liberté s'est arrêtée au coeur des mailles du filet du terrorisme; filet ne faisant aucun cas de ton besoin de savoir, de connaitre, d'apprendre comme les autres quitte à ce qu'eux-mêmes nomment "liberté" ne soit qu'invectives haineuses, que jets de pierres, de cocktails molotov...mais, libres ou pas d'agir ainsi.

Les tractations diverses par trop mathématiques à mes yeux : 1200 ou 1400 prisonniers palestiniens, 350 ou 230 terroristes lourds, se voilent devant mes pupilles pour ne plus que distinguer un mot écrit en grand, en énormes lettres brillantes de tous leurs feux : FREEDOM !

Cela fait presque 3 années de perdues dans ton initiation à ton autonomie ! Cela correspond à des centaines de jours et de nuits d'ignorance des lendemains qui n'auraient dû être que jouissance du jour le jour.

Alors oui, ne serait-ce que pour rattraper le temps perdu, pour t'en envoyer ses arômes, pour voir ton visage plein sourires, pour admirer tes mains ramassant à grandes gerbes des brassées d'indépendance, je veux oublier là les mathématiques, y faire totalement abstraction, même peut-être fermer mes yeux, boucher mes oreilles d'une manière qui pourra être interprétée par certains comme immorale pour ne plus voir que le flottement de ton bonheur au-dessus du monde : enfin, ton école de la vie va pouvoir commencer !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité