Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 904
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
18 mars 2009

Humanitaire = non-légitimation ??

Depuis le temps que vous pouvez consulter mes chroniques vous avez certainement pu vous forger une idée de mes propres combats, de mes cris, de mes constatations quant à une actualité qui en général ne me laisse pas de glace.

Aussi je n'ai jamais amalgamé le peuple palestinien aux terroristes qui se trouvent parmi celui-là et ce, que ce soit par la force, par l'intimidation, par des "élections internes..." simulacre de démocratie.

Dernièrement pas moins de quatre vingt états et associations internationales ont décidé d'aider financièrement les associations à propension humanitaire oeuvrant en Palestine à hauteur de 5.5 milliards de dollars. A cela je n'ai certes pas grand chose à re-dire et l'idée en soi me semble des plus louable.

En l'année 2007 des décisions identiques avaient été prises par les associations représentant l'international et ainsi avait été collectée la "modique" somme de 7.4 milliards de dollars vers les différents bureaux dirigeants de la Palestine.

Parmi ces organismes humanitaires de terrain, nous retrouvons entre autre des associations comme Al-Damir et Al Haq qui, en parallèle de leurs activités vers les populations n'ont de cesse de critiquer Israël, de négativer son devenir et ce jusqu'à remettre en question la déclaration Balfour ( 1917) du ministre britannique de l'époque dans lequel celui-ci appelait de ses voeux l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif. Considérant même l'illégitimité d'une telle déclaration et demandant au gouvernement britannique actuel d'annuler cette déclaration et de présenter des excuses officielles au peuple palestinien...

L'association Al-Haq va même jusqu'à publier sur son site internet comme but avoué: d'isoler Israël du reste du monde en ébranlant la crédibilité de ce pays ( par la recherche de développement de relations avec des personnes de différents états cibles et, avec leur aide de monter des campagnes de communication anti-israéliennes cf: conférence de Durban).

Ne pas reconnaitre la légitimité d'un pays tel qu'Israël paraît être une raison internationale suffisante afin d'obtenir de facto une force de persuasion, des aides en monnaie sonnante et trébuchante, des reconnaissances...peut-être qu'Israël devrait imiter ces agissements qui semble au final assez payants; ne serait-ce que pour voir la totalité du globe avec et derrière nous pour libérer Guilad !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité