Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 904
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
19 mars 2009

Souvenez-vous il y a 1.437,120 minutes...

Souvenez-vous il y a 1.437,120 minutes...Où étiez-vous ? Que faisiez-vous ? Avec quelles personnes ? En quels lieux ???

Forcez-vous au "feed-back", au retour en arrière, allez-y, tordez les circonvolutions cervicales jusqu'à parvenir à votre situation d'il y a 23.952 heures.

Réfléchissez profondément quitte à faire quelques exercices de re-mémorisation, quitte à revoir des situations spécifiques qui vous permettront de faire le lien, de remonter quelques 998 journées dans le temps.

Replacez-vous dans la conjoncture de cet autrefois pas si lointain que cela et pourtant déjà bien flou dans ce journalier trop plein de précipitations, de courses après le temps ...déjà 2,74 années !

Certes à la lecture de ces quelques lignes tout un chacun est à même de se demander quelle mouche m'a bien piqué pour transcrire ces questionnements quant à des millions de minutes, des milliers d'heures...

Et pourtant ! Et pourtant il en est des personnes, des adultes ou plutôt de jeunes adultes qui sont à même de vous dire exactement ce qu'ils faisaient , ce qui en était de leur situation, jusqu'à pouvoir décrire précisément et en détails quelle position scrupuleuse ils avaient adopté... et pour cause !

Dans un mitard, un tunnel, une geôle spécialement conçu pour de jeunes comme Guilad les possibilités de mouvement doivent certainement être des plus réduites et je ne désire aucunement pénétrer dans des hallucinations de possibilités de sorties vers l'air libre, de regards vers les soleils couchant...

Demandez à Guilad s'il est à même de reconstituer les scènes vécues il y a 998 jours ...

Justement parceque nous même "êtres libres" ne pouvons reconstituer dans la seconde notre vécu d'il y a presque trois années, à nous de faire passer ce message aux instances internationales, aux états, aux gouvernements, aux associations humanitaires afin qu'eux mettent enfin en marche cette pression qu'ils savent si bien concrétiser pour d'autres causes.

Appelons le monde à s'opposer à ce que 1000 jours ne se transforment en 2000, puis....à imposer au Hamas la libération de Guilad. En lieu d'accord, de développements positifs, la situation sur le terrain se déplace en sens inverse où chaque partie durcit ses positions...et le devenir de Guilad, alors ??

J'en appelle ici à tout être humain, à tout état, à tout gouvernement, à toute association qui se veulent libres, indépendants, démocratiques, empreints de justice, de droits de l'homme à sommer dès aujourd'hui le Hamas à ramener Guilad vers ses parents sous peine de soulever un mouvement international ( qui à mes yeux ne tarde que trop à se concrétiser) anti-terrorisme dont le Hamas serait la première cible. Il est grand temps de cesser de compter, n'est-ce pas ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité