Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 905
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
21 avril 2009

Une commémoration irréelle ou...lettre aux négationnistes.


Je désire messieurs et mesdames par le biais de ces quelques mots vous apporter mon soutien total car : l'impensable, l'incroyable, l'inimaginable destruction de 6 millions de personnes ( hommes, femmes, enfants ) ne saurait pouvoir pénétrer les circonvolutions d'un cerveau humain, d'un coeur d'être normalement constitué !

Est-il humainement possible d'imaginer des populations entières parquées, marquées, affamées, torturées, puis embarquées de force vers des " camps de travail ", de liberté...?

Peut-on ( ne serait-ce qu'un instant ) accepter l'idée de diviser des familles entières, de trier sur le tas, de choisir d'éliminer les " improductifs " : personnes trop âgées ou trop jeunes et de les tuer à petit feu ? ( Oui, j'en conviens, le terme paraît aujourd'hui par trop évident !)

Peut-on comprendre sans l'ombre d'une hésitation aucune qu'une telle machine ait effectivement fonctionné au nez et à la barbe de populations voisines sans éveiller le moindre soupçon, une quelconque particule microscopique de questionnement ?

A moins que, à moins qu'Hitler derrière ce plan on ne peut plus innommable se voulait sioniste et génial : prévoyant ainsi que suite à ces actes impensables le monde voterait l'attribution d'une terre légale au peuple juif !

Ceux qui actuellement dénigrent la Shoah, refusent même le droit à l'existence de l'état d'Israël, le qualifient d'état raciste, où se trouvaient-ils lorsque leurs frères musulmans algériens massacraient ces quinze dernières années "la bagatelle" de 200.000 de leurs propres frères algériens ? Quelles ont été leurs réactions face aux "quelques" 300.000 chiites et kurdes enterrés vivants sous le régime de Saddam Hussein ? Qu'en est-il encore jour après jour des assassinats perpétués par les frères du Hamas sur leurs frères du Fatah ?

Peut-être que ces cas de figures plus actuels ne paraissent que trop incroyables ( et quoi, s'entretuer entre frères ?) pour également en accepter la réalité ?..

Plus de soixante années d'un état créé grâce (entre autre) aux rescapés de ce cauchemard qui n'a pu logiquement parlant être, se concrétiser...( mais y a-t-il eu une quelconque logique à travers ces abominations ? )

Face à moi : Yad Vashem, le mémorial, le souvenir dans toute sa vérité, sa cruauté, sa douleur avec ses documents, ses témoignages, ses films et photgraphies. Oui, vous avez raison ! Comment se projeter dans le passé proche et y voir 6 millions d'âmes parquées, marquées, affamées, torturées, puis embarquées vers un leurre de liberté ?

Oui, comment accepter ce que tout être humain qui se respecte ne peut que nier, refuser de voir, de regarder en face: l'ignominie droit dans les yeux ? Il est certes plus aisé d'ignorer, de détourner le regard, de feindre de ne pas y croire...

Mais mesdames et messieurs les Ahmadinejad, Faurisson et autres Dieudonné: vous dénigreurs d'histoire, le défi contre la mort n'a-t-il pas été gagné par ces rescapés fêtant avec et auprès de nous plus de soixante années de modernisation, d'avancées techniques et technologiques, de réussites dans les recherches de pointe en tous domaines alors que nous tentions ( et tentons encore ) de comprendre leur devenir passé,  de faire face à toutes sortes d'interpétrations afin surtout de ne pas voir..?

A quelques mètres de moi se traine lentement une vieille grand-mère un cabas de provisions sur l'avant-bras cachant à moitié un tatouage, un numéro...

Mais peut-être n'est-ce que le fruit de mon imagination ??? Oui, 6 millions de tatouages, cela parait énorme !..

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité