Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 905
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
22 avril 2009

Gazage moderne ??

Doit-on se réjouir, devons-nous réagir par des explosions de joie, par des tirs de fusils automatiques vers le ciel, par des femmes amassées dans les rues israéliennes projetant vers les cieux des "you you..." empreints de bonheur, par des distributions de sucreries vers les enfants ..?

Oui, en ce lendemain de commémoration mondiale de la Shoah qu'apprend-on ? Que l'emploi de gaz empoisonné a été utilisé ( et l'est peut-être encore) par les forces égyptiennes afin d'empêcher les sympathisants du Hamas de continuer à creuser des galeries entre les deux Rafiah ( Palestine et Egypte).

Que des dizaines de tunnels ( au moins une quarantaine) auraient été bouchés par les forces égyptiennes et qu'apparemment ce gaz aurait entrainé la mort de plusieurs hommes coincés dans ces mêmes conduits souterrains.

Quelle impression étrange de justement en cette journée où le seul mot de "gaz" entraîne des connotations de génocide d'entendre cette information et de se trouver du côté israélien et non pas égyptien ou palestinien .

Ce même jour je lis que six avocats norvégiens vont déposer une plainte contre les anciens dirigeants israéliens ainsi que des hauts responsables de Tsahal pour, lors de l'opération "plomb durci", avoir perpétré dans une large mesure des actes terroristes...

Dans le même temps le Hamas fait circuler sur le net une vidéo faisant le parallèle entre le devenir de Guilad Shalit et celui d'un rat dans une cage: sans commentaire...

Alors que les diverses réactions israéliennes ( sur le net) applaudissent aux actions de l'armée égyptienne contre ce Hamas terroriste, l'image du gaz s'insérant dans les profondeurs des tunnels passe difficilement dans méandres du cerveau de l'être humain que je crois représenter.

Quoiqu'il en soit, allons-nous voir l'international crier haut et fort, condamner, traîner en justice, s'attaquer directement au gouvernement égyptien pour ces actes que les codes de guerre ont plutôt tendance à ne pas accepter pour ne pas dire réprimer et condamner ?

Je ne vais certes pas défendre le terrorisme et ses diverses faces et ce, en quelques lieux et raisons invoquées où celui-ci frappe sur la mappemonde, mais de là à accepter le gazage délibéré...trop de souvenirs semblent lier la chose au passé du peuple juif..!

Publicité
Commentaires
E
quelle difference y a t'il entre un juif,un arabe,un perse, un kurde,un européen?? LA REPONSE EST AUCUNE<br /> <br /> ce sont tous des êtres humains qui ont le droit de vivre!! moi aussi, je suis juif, et alors!!! tous ces génocides, c'est de la merde!! aller tuer des innocents pour rien!!! uniquement pour satisfaire les caprices de politiciens véreux...
Répondre
Y
Quelle différence porte ton entre des personnes qui creusent des tunnels pour faire entrer à GAZA<br /> des armes de destructions et des juifs que l'on a <br /> amené par wagons entiers à la mort? C'est indécent et il n'y a rien de commun!<br /> Cet article me dérange par son mélange des genres!<br /> Effectivement, toute mort est inadmissible, mais<br /> les arabes du hamas qui creusent des tunnels sont<br /> des militants et non des exploités qui ont fait le choix de risquer leur vie pour leur cause.<br /> Alors, si les egyptiens les gaz, je ne vois pas ce<br /> qu'un juif doit en supporter moralement et en conscience les erreurs et crimes des autres surtout en le dénonçant sur ce site!<br /> Les arabes nous ont habitué au pire avec le gazage des kurdes au temps de SADDAM HUSSEIN...
Répondre
H
choqué par le gazage de "terroristes" résistants?<br /> par des egyptiens qui agissent sous la pression internationale?<br /> contre quoi ou qui se battent ces gazés?<br /> contre la tolérance?contre la compréhension?
Répondre
T
La nouvelle ne me transporte pas de joie.<br /> En tant que Juif,la mort d'etres humains dans la violence, a fortiori,par le gaz,nous rappelle une autre epoque que je croyais oubliée<br /> Mais si ces morts entravent le trafic de katiushas et autres grads vers gaza,peut etre que nécessité douloureuse fait loi !
Répondre
W
Le racisme n’est plus ce qu’il était, perdu entre l’accomplissement aussi obsessionnel que personnel que recherchent ses nouveaux adhérents et la dérégulation dogmatique engendrée par le peu de morale des marchands d’armes.<br /> Heureusement, il nous reste la religion, seul et unique rempart garantissant fanatisme territorial et justice œcuménique à ceux prononçant son nom.<br /> <br /> Avec la disparition du racisme banal, les associations parasitaires pour l’entrée en boîte de nuit pour tous peuvent s’inquiéter…<br /> La suite ici : http://souklaye.wordpress.com/2009/04/20/bloc-note-l’alter-racisme/<br />
Répondre
Publicité
Publicité