Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 905
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
18 mai 2009

Israël, l'état responsable des "boules de feu"

"Une attaque israélienne contre les installations nucléaires iraniennes transformerait toute la région en une immense boule de feu, et les iraniens commenceront immédiatement à fabriquer la bombe atomique et pourront alors compter sur le soutien du monde arabe"

Voilà des paroles plus qu'intéressantes venant de la bouche de M. Mohamed El Baradei l'actuel directeur de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique ( AIEA) !

Ces paroles laisseraient entendre au Candide que je suis vis à vis des questions nucléaires qu'à l'heure actuelle il y a effectivement des installations nucléaires en Iran mais que celles-ci n'ont aucune propension à la fabrication d'armes atomiques...Voilà une nouvelle qui aurait tendance à plutôt réchauffer les coeurs, à entrainer aux réjouissances, à me donner envie d'applaudir..!

Bon, certes, de-là à me persuader de la chose, à me faire entendre raison quant aux propensions nucléaires iraniennes actuelles à uniquement des fins pacifiques, cela me laisserait plutôt perplexe et peu enclin à croire en la chose.

Mais ce cher directeur de l'AIEA ne s'en tient aucunement à ces mots et suggère à l'administration Obama de tout simplement geler toutes les mesures de rétention contre l'Iran, moyennant quoi le régime iranien s'engagera à geler l'implantation de nouvelles centrifugeuses et développera de nouvelles négociations des plus intensives avec le gouvernement américain...

Ici et si je saisis bien la chose, nous parlons de centrifugeuses...Ne serviraient-elles pas à l'enrichissement de l'uranium ?? Mais, de combien de centrifugeuses le gouvernement iranien s'est-il doté ? Combien d'entre elles sont-elles effectivement activées ou prêtes à l'être ? Combien de bombes nucléaires existent-elles déjà dans les sous-sous sols de Natanz, Busher, Hispahan..?

M. El Baradei propose des négociations accrues qui pourraient laisser entendre aux oreilles occidentales que sont les miennes comme un air de menace : ou bien les U.S.A se mettent de facto à reconnaitre le régime iranien, à marcher de pair, à avancer en effaçant toutes sanctions existantes, à peut-être même faire entendre raison au premier ministre israélien arrivant ce jour aux U.S pour ne surtout rien tenter contre l'Iran, ou bien...

Israël est l'état visé par excellence par cette menace iranienne, est celui qui vit au jour le jour sous le joug du terrorisme "Hamasnique" grâce aux armemements et aux dons iraniens, est le pays qui sait mieux que tout autre au monde quelles sont les limites de la naïveté face à des régimes terroristes.

J'ose espérer que le monde n'est pas à ce point aveugle aux réalités des régimes extrémistes pour s'y jeter pieds et poings liés; mais est-ce réellement le cas ??

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité