Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 903
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
6 septembre 2009

Lorsque le boycotte se terre sous la dénomination d'"éthique"...

Que deviendraient les ( entre autres) société de haute technologie israéliennes si elles ne pouvaient plus proposer leurs services  à l'état, obligées d'aller chercher des marchés étrangers et de vérifier à la loupe que ceux-ci ne développent aucun projet s'opposant à l'éthique humaine ?

Voilà la question qui s'apparente aux dernières décisions du gouvernement norvégien quant à son désir de retirer ses investissements de la société israélienne Elbit ( malgré tout la coquette somme de 5,4 millions de dollars) pour son implication en équipements électroniques fournis pour la construction de la barrière de sécurité qui, dans ce cas précis, serait plutôt dénommée "mur de la honte"...

N'est-ce pas le moyen détourné d'en appeler au boycotte des grandes sociétés israéliennes qui par la force des choses ne vont pas sciemment se détourner de projets financiers sur la propre terre d'Israël ?

Certes cette manière de réaction à la norvégienne pourrait faire boule de neige et entraîner un effet que ni le gouvernement israélien, ni les sociétés, ni les investisseurs et autres partenaires aimeraient voir se concrétiser.

Aussi je vous invite à proposer aux états "boycotteurs" d'en faire de-même avec : le Koweit et l'Irak ( 215 kms de mur de la honte), l'Arabie Saoudite et l'Irak ( 900 kms de mur de la honte), avec les Emirats Arabes Unis et Oman ( 410 kms de mur de la honte).

Je ne saurais que trop vous demander de faire connaitre les murs de la honte entre la Chine et la Corée du Nord ( 1416 kms), entre l'Inde et le Bangladesh ( presque 4000 kms), entre la Malaisie et la Thaïlande ( 650 kms).

Comment de-même faire abstraction des murs de la honte érigés entre la Turquie et Chypre ( 300 kms), entre l'Ouzbékistan et le Kirghizistan ( 870 kms), entre la Russie et la Tchétchénie ( 700 kms).

Mais n'oublions pas pour autant les murs de la honte du Maroc ( près de 2700 kms ) contre le front Polisario, de l'Afrique du Sud et du Mozambique ( 120 kms) , des enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla, de l'Italie ( mur de Padoue), des Etats Unis et du Mexique ( 2000kms)...

Et partant de là, n'oubliez pas de proposer aux divers pays en appelant au boycotte, retirant leurs investissements pour des raisons d'éthique d'aller vérifier de plus près si des fois, oui, par pur hasard, ils n'auraient pas quelques contrats en cours avec les U.S.A, la Turquie, la Chine, la Russie...des fois que ces accords soient passés sans que personne ne s'en  soit aperçu, il n'est certes pas trop tard pour faire cesser toute transaction, à preuve...

   

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité