Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 904
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
17 mars 2010

Ces enfants palestiniens qu'Israël tue chaque année...

Oui, j'en conviens, un tel titre à de quoi faire bondir et pourtant il s'avère que la FCP, (en l'occurence la Fondation canado-palestinienne) détient des données par lesquelles 1300 enfants palestiniens périssent chaque année dans le conflit avec les forces israéliennes...( source : Canoe.com)

Dans l'article citant ces données et paru sur le site canadien "canoe.com" et au titre certes des plus accrocheurs : " un oeil et un message politique", Marc Gilbert de l'agence QMI décrit le cas de la petite Eva Jbara dont la mère aurait été blessée en 2008 pendant l'attaque de sa maison par les forces israéliennes, ce qui aurait eu pour conséquence la perte de la vision de l'oeil gauche de la petite Eva.

D'apès cet article on comprend aisément que non seulement le cas d'Eva soit une conséquence directe de "l'occupation israélienne", mais que de plus celle-ci s'est retrouvée dans l'obligation d'aller se faire soigner à Montréal ( grâce aux bons soins de la Fondation canado-palestinienne du Québec)...Comprenons ainsi que les autorités israéliennes dans leur politique inhumaine ( bien connue n'est-ce pas ?) jamais n'auraient accepté de soigner cette petite fille sur le territoire israélien...

Ce jour je tombais sur un article du site "Jewish review" où est décrit le cas ( presque similaire ?) de la petite Maria Amin blessée en 2006 alors que la voiture de ses parents suivaient celle d'un terroriste ( Mohammad Dahdouh) visée par un missile israélien. Depuis cette petite fille est soignée en Israël, les frais inhérents aux opérations, soins, suivi, ainsi que de séjour de son père et de son frère sont totalement pris en charge par l'état d'Israël ( qui plus est : par le Ministère de la Défense). Le père de Maria, Hamdi, s'oppose formellement à son transfert dans un hôpital de Ramallah disant : " le plus important est que ma fille obtienne le soin qu'elle mérite. J'espère que nous pourrons rester en Israël. Nous avons rencontré des gens merveilleux ici. Le Peuple Juif nous a rendu visite ainsi que des officiers de l'armée..."

Mais Maria serait-elle la seule, l'unique palestinienne soignée en Israël, repoussant indubitablement les demandes d'hospitalisations de palestiniens ?

Il s'avère que des dizaines de milliers de permis sont délivrés chaque année afin de permettre aux palestiniens en nécessité de recevoir des traitements médicaux de le faire dans des hôpitaux israéliens ( 63.000 permis délivrés dans la seule année 2007). Il s'avère que des fondations tel que celle du Centre Peres financent les traitements d'enfants palestiniens en Israël ( 5000 enfants palestiniens soignés gratuitement en Israël depuis 2003).

Il s'avère également que l'association israélienne "un coeur pour la paix" non seulement prend en charge des opérations coûteuses et compliquées du coeur pour des enfants palestiniens ( 231 enfants palestiniens âgés en moyenne de sept mois ont été opérés en quatre ans à l'hôpital Hadassah de Jérusalem), mais une équipe se déplace deux fois par semaine dans les territoires afin d'y faire du dépistage. ( source : Dernières Nouvelles d'Alsace).

Fort de ces diverses données, que dois-je comprendre du cas de la pauvre petite Eva, des 1300 enfants palestiniens qui périraient chaque année par la faute des israéliens ???

Et pour le final et pour quelque peu rectifier une réalité par trop déformée je citerais ici le Dr Muriel Haim ( de l'association " un coeur pour la paix" ) : " quand deux mamans, l'une israélienne et l'autre palestinienne sont ensemble dans la même chambre, la maman palestinienne repartira d'Hadassah avec son enfant dans les bras et quelques gouttes de paix dans le coeur"...

Voilà qui pourrait permettre à certains de cogiter et de rétablir la vérité, quoique celle-ci ne soit certainement pas très "vendeuse" alors que les monstres israéliens...

Publicité
Commentaires
B
Superbe mise au point à ces médias et "associations humanitaires!!!"qui sont partiales et qui rapportent des tas de mensonges et toujours en faveur des "pauvres palestiniens". Continuez Monsieur Lev à rétablir la vérité, malheureusement il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre!!!!!
Répondre
Publicité
Publicité