Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 927
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
4 août 2010

Liban - Israël août 2010, des scénarios prévus d'avance ...

Même si le Conseil de sécurité de l'ONU s'est dit "profondément inquiet" quant à ce nouvel accrochage à la frontière Israélo-libanaise demandant aux partis à ne pas se laisser entrainer dans une nouvelle escalade de violences.

Même si l'Union européenne a pour sa part déclaré sa "profonde préoccupation" tout en appelant à "la plus grande retenue".

Même si la Syrie comme l'Iran ont assuré le Liban de leur soutien tout en condamnant "l'incursion" israélienne en territoire libanais.

Même si le seul but de l'armée israélienne n'était que de déraciner un arbre génant la visibilité du contrôle de la frontière, et ce étant une opération effectuée périodiquement.

Même si le porte-parole de la Finul , le lieutenant-colonel Naresh Bhatt a déclaré "que les arbres abattus par l'armée israélienne se trouvaient au sud de la ligne bleue, en territoire israélien", de fortiori celui-là.

Même si les soldats de la Finul qui se trouvaient sur place ont essayé de faire signe aux soldats israéliens afin de ne pas s'approcher, tentant peut-être ainsi de prévenir ces soldats d'une embuscade du côté libanais.

Même si la victime ainsi que le blessé côté israélien ne se tenaient nullement près des opérations mais bien en retrait près de leur jeep.

Comme par hasard des journalistes (entre autre du journal Al Akhbar proche du Hezbollah) se trouvaient à cet endroit précis du secteur d'Aadaissé, à l'heure où l'armée israélienne ( qui avait prévenu à l'avance les forces internationales de cette opération d'essartage) commençait à oeuvrer, à filmer les soldats de la Finul, ceux de l'armée libanaise, à enregistrer les tirs provenant du Liban...

Mais j'aimerais ici reprendre les paroles de Hassan Nasrallah qui dans son discours télévisé du même jour a déclaré : "Est-il possible de rester spectateur après ces agressions ?" et lui répondre qu'effectivement il a donné ici à l'International par l'intermédiaire du journaliste proche de sa cause, Assaf Abou Rahal ( tué dans cet accrochage) et ses images, la preuve la plus flagrante d'une embuscade anti-israélienne dans la plus pure stratégie terroriste du Hezbollah alors que les forces israéliennes n'usaient nullement de provocation.

Et comme si la chose n'était pas prévue d'avance, le président libanais Michel Sleimane a décidé de porter plainte auprès du Conseil de sécurité de l'ONU...

Comme l'on a pu voir dans le passé des scènes de violence anti-israélienne filmées en direct et relayées de par le monde tout en répétant que ces actes sont la conséquence de la politique israélienne, ici l'on a eu droit à un re-make de la même stratégie : prévoyons une action anti-israélienne, n'oublions pas de prévenir les médias du lieu, de l'heure.., condamnons la réponse israélienne auprès de l'ONU, et déclarons à qui voudra l'entendre que c'en est assez des agressions israéliennes...

Voilà une recette qui marche apparemment encore assez bien auprès de l'International tout en faisant malheureusement totale abstraction de ces scénarios prévus d'avance: scénarios de terreur humaine, de tueries gratuites... mais le public pour ce genre de film semble ne jamais tarir, au grand bonheur des terroristes !

Publicité
Commentaires
L
Israel est toujours le méchant! Et pourtant comme tu l'écris tout porte à croire que c'était bien une embuscade. Comment se fait-il qu'il y ait eu des journalistes au Liban juste à ce moment la?<br /> De plus, les israéliens avaient prévenu de cette opération de débroussaillage! Alors que cherchent-ils?
Répondre
C
salut marco,<br /> <br /> d'ici pour une fois les médias n'ont pas dupé la population. y aurait-il une élévation des consciences?
Répondre
Publicité
Publicité