Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 903
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
31 août 2010

Quoi de neuf..?

Une nouvelle est tombée ce soir : un attentat revendiqué par la branche armée du Hamas a fait quatre victimes israéliennes. Une voiture israélienne qui circulait sur la route 60 a été prise pour cible par des occupants palestiniens, a été criblées de balles...Résultat: quatre morts israéliens, quatre civils...

Certes nous nous attendions tous à un quelconque acte terroriste perpétré par le Hamas comme si la chose était obligatoire à chaque tentative de discussions entre israéliens et palestiniens. Surtout ne pas omettre de prouver par les armes et le sang son désaccord vers un quelconque traité de recherche de calme régional !

Les chaînes médiatiques télévisuelles internationales ont de suite toutes relevé la chose, fait connaitre l'attentat, toutes ? Non, car lors des informations de 21'30 de Fr2 relayées par TV5 internationale, pas un mot, motus et bouche-cousue, comme si nous n'attendions que les discussions prochaines entre Abou Mazen et Netanyahou pour peut-être relater l'info...

Imaginez un instant que ce soient des israéliens qui aient coincé une voiture de palestiniens, imaginez que non contents de coincer cet engin, les israéliens se soient mis à jouer au tir à la cible, à vider totalement chargeur après chargeur sur l'auto et ses occupants, imaginez la scène pour un instant seulement, et..?

Les habitants de Cisjordanie, les populations arabes israéliennes ne se seraient-elles pas soulevées, le Hamas n'en aurait-il pas appelé au jihad, Abou Mazen serait-il resté muet comme il l'a fait ce soir alors qu'il apprenait la nouvelle lors de ses discussions avec Hillary Clinton, n'y aurait-il pas eu une demande de cellule de crise d'urgence auprès de l'U.E, des sommités onusiennes afin de condamner " ces israéliens assassins et aucunement intéressés par une quelconque paix" ? Et les médias internationaux qui savent "oublier" certaines informations, n'auraient-ils pas sauté sur l'occasion pour montrer et démontrer l'évidence du caractère assassin de l'état israélien s'en prenant à des civils sans arme ??

Ce soir des familles israéliennes pleurent leurs proches qui n'étaient ni soldats, ni tireurs attitrés, ni assassins mais ont eu la mauvaise idée d'emprunter une même route que des terroristes roulant sur celle-ci avec un but précis: tuer du juif !

Aux U.S.A. les discussions vont commencer, les rencontres vont s'enchaîner, les tentatives de parvenir à des points de compréhension, à des accords, les sentiments d'obligation de repartir pour les deux parties avec quelque chose de concret en main vont être ressentis, et...

Si des israéliens avaient tué ce soir des palestiniens, simplement pour le geste, pour la symbolique du refus de coopérer, Abou Mazen serait-il resté à attendre des rencontres ou aurait-il fait l'aller-retour ? Le monde n'aurait-il pas de suite démontré que l'on ne peut décidément faire aucune confiance à ces israéliens ??

Netanyahou a dorénavant une carte supplémentaire en main et qui est de taille : le gouvernement Fatah ne peut résolument pas assurer la sécurité des israéliens, alors avancer vers des accords ?

Ce nouvel attentat du Hamas démontre malheureusement que tant que le Fatah ne sera pas parvenu à éliminer les terroristes de ce même Hamas, il n'y aura aucun espoir de voir une paix se mettre en place.

L'international désire une paix régionale ? Alors qu'il se mette à lutter énergiquement contre les terroristes régionaux, contre le Hezbollah, contre le Hamas auprès du Fatah comme d'Israël, comme de l'Egypte, qu'il ne laisse plus partir de quelconques flottilles dont les produits au final ne profiteront qu'au Hamas et à sa main-mise sur toutes opérations de livraisons comme de ventes, qu'il n'hésite pas à condamner devant les plus hautes instances la famine volontaire imposée par le Hamas sur la population de Gaza, les détournements des aides internationales à des fins personnelles...

Des familles d'israéliens pleurent ce soir et nous pleurons avec elles. Pensez-vous qu'elles croient encore ce soir à une paix avec les palestiniens ??

Publicité
Commentaires
N
Pourquoi est ce que la retenue n'est que pour ISRAEL. Pourquoi ne pas ne pas nettoyer ces villages qui chante de joie et distribue des gataux ,pour celebrer le lache assasinat de civils innocents. L'on entend pas beaucoup l'Occident reagir.
Répondre
Publicité
Publicité