Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 906
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
23 mars 2011

J'ose croire...(je suis juif franco-israélien).

Malgré les évènements internationaux actuels j'ose croire au réveil ( mieux vaut tard que jamais...) de l'International qui, s'il avait su à l'époque entendre et voir les clairons approchant de la Shoah aurait pu empêcher des massacres de familles entières.

Je suis juif franco-israélien.

Le français est ma langue natale, celle avec laquelle j'ai grandi, mais l'hébreu est celle de mes prières, de mon journalier de tutoiement, de celui où l'on m'interpelle ici par un "mon frère":mots prononcés par des bouches juives mais également arabes, chrétiennes...très loin du vouvoiement d'obligation de la langue française.

Je suis juif franco-israélien.

La Bible lue par des millions d'êtres de par le monde, en français comme en anglais, en russe... ne fait pas uniquement office de "livre d'histoire" mais nous entraine à connaitre la géographie, la topographie des lieux juifs d'auparavant et d'aujourd'hui, et ainsi l'on peut par exemple y apprendre que le point d'observation de Bat-Sheva par le roi David est aujourd'hui une des collines de Jérusalem. D'ailleurs dans cette cité de Jérusalem n'y trouvons-nous pas le quartier de "la colline française " ?

Je suis juif franco-israélien.

J'ai à l'époque été incorporé dans l'armée française où j'ai ainsi rempli mes devoirs quant à cette patrie. J'ai par la suite suivi un cheminement similaire en Israël. Je ne peux me soustraire à ne pas m'intéresser aux résultats sportifs des divers champions ( et championnes) français tout en vibrant devant l'actuelle 12e place au monde de la tenniswoman israélienne, Shahar Peer.

Je suis juif franco-israélien.

Je crois en mes droits sur cette terre d'Israël en tant que juif, français, israélien et condamne l'antisémitisme sous toutes ses facettes: des Etats Unis jusqu'à Paris, et condamne toute forme de négation de la Shoah, et condamne tout boycott anti-israélien qu'il arrive de Suède comme de France.

Je suis juif franco-israélien.

 Hier on a attenté à la vie de civils israéliens à Jérusalem, ce jour, cette semaine, celle d'avant, ça a été le tour de la population du Sud qui a "gracieusement" été visée par des roquettes et missiles. Sirène d'alerte, panique, course vers les abris, victimes... Les attentats terroristes font partie de mon lot journalier d'israélien qui entend les accusations de français contre une situation qui se voudrait d'apartheid, qui en appellent à boycotter l'état d'Israël, qui ne voient pas ni ne veulent voir qu'une guerre c'est entre soldats et non pas en tuant des civils, en égorgeant des bébés, des enfants...

Je suis juif, israélien et français.

Mes enfants nés en Israël, ayant la double nationalité, s'exprimant en français comme vous et moi ont grandi aux sons des sirènes d'alerte, avec les traumatismes des attentats, des explosions, des roquettes, des scuds, qui n'ont cessé de pleuvoir depuis leur naissance. Les français accusateurs de l'état d'Israël craignent tout comme moi pour leurs enfants: des accidents de la route, des faits de violences, des vols, des viols, l'alcool, la drogue mais n'imaginent aucunement qu'un colis piégé puisse les effacer définitivement de cette terre, qu'un missile produit de la haine risquerait de leur ôter toute vie.

 Et pourtant mes enfants sont juifs israéliens et français.

Tout comme mes propres parents se sont trouvés confrontés alors en Pologne puis en France à l'incompréhension du monde environnant quant à sa haine du juif. Tout comme mon père a intégré les maquis français et lutté contre l'envahisseur nazi, lui, le juif polonais devenu français, je me retrouve ainsi que mes propres enfants, ainsi que tout un peuple face un désir de nous éliminer, nous, juifs, israéliens et français ( ou anglais, russes, américains...) et témoin de vos BDS, de vos appels au boycott, de vos manifestations anti-israéliennes, vous, français autant que moi-même.

Et en tant que juif, israélien et français ( la patrie de la liberté,égalité, fraternité et des droits de l'homme) je pleure devant chaque victime innocente avec laquelle je ne peux que m'identifier, je refuse d'adopter ce même regard de haine que l'on me jette, je ne me transformerai pas en bête sanguinaire refusant totalement d'égorger des familles, je n'irai pas me faire sauter au milieu d'ennemis pour le seul plaisir d'en tuer un maximum...

Je suis juif franco-israélien qui désire pour moi, mes proches, mes amis, le peuple d'Israël, une vie de quiétude basée sur des valeurs humaines et qui, tout comme vous chers français accusateurs perpétuels d'Israël, permettront de donner un avenir à mes enfants, un avenir de paix et de bien-être comme vous-même le désirez envers vos progénitures françaises...

Marc Lev (auteur de "Après-demain ?" Edilivre)

Article basé sur un article écrit par Yair Lapid (écrivain, compositeur, metteur en scène, présentateur d'émissions de télévision) paru il y a 2 années dans un journal israélien sous le titre : "Je suis sioniste". 

 

Publicité
Commentaires
E
CHER MARClEV,<br /> Je me pose la question, peut-on encore espèrer en la France "des Droits de l'Homme" de la "Liberté, Egalité, Fraternité"?<br /> La France est entrain de perdre son Âme pour les urnes...les petro-dollars faussent tout...La Vie facile et sans danger, est le seul lietmotiv des français actuellement...<br /> Ils ne votent que pour leur bien-être et ne voient plus le devenir de la "FRANCE"....<br /> -Partir en vacances le moins cher possible, donc dans les pays maghrébins (en France tout est cher, vu les charges) <br /> -La télévision et les matchs...l'admiration pour ces nuls qui gagnent des millions d'€urros par an, alors qu'eux vivent à peine...<br /> -Le nombres d'heures par semaine(33h) merci le PS...certains n'en font pas 25, dans les administrations et sont payés comme 33h...!<br /> -Les congés payés...( l'important étant :combien par an de jours par an...?)<br /> -Et les grèves, à en faire crever leur gagne-pain...!<br /> A Marseille, les dockers gagnent 4000 €uros par mois (peu gagnent de tels émolluments) et sont entrain de tuer les docks, pour je ne sais quelles revendications (cela dure depuis des mois)...! Ils me dégoûtent...!<br /> Voici la "Belle France" vendue aux petro-dollars pour remplir les caisses vident de l'état...! Et payer toutes les revendications;..!<br /> <br /> Je suis Juive et française...j'aime ma France, mais bientôt laa France sera une immense Mosquée...et là...il me faudra l'oublier...Elle est judéophobe comme jamais elle ne l'a été...L'Islam est passé par là et fait son travail de sape. Les médias n'écoutent qu'un seul son de cloche l'AP devenue palestinienne !<br /> AM ISRAËL HAÏ
Répondre
Publicité
Publicité