Dans une version provisoire de la proposition de résolution, « la Knesset invite le gouvernement israélien à faire de la reconnaissance de la République Corse un instrument pour obtenir un règlement définitif du conflit ».
Ne cherchons pas ici de pieds de nez vers certains états d'Europe...mais avouons malgré tout qu'il est si aisé de prêcher les bonnes actions et réactions à avoir lorsque soi-même... Ainsi le texte de la résolution rappelle que la France a envahit la Corse en 1767, qu’elle l’occupe illégalement depuis, et que le conflit pour l’indépendance de la Corse est un des plus longs de l’histoire européenne. Comprenne qui voudra !..
Il y aura « à un moment – c’est une évidence – reconnaissance de l’Etat Corse par la France », a déclaré le ministre des affaires étrangères, Avigdor Lieberman.
« La question, c’est quand et comment ? Car il faut que cette reconnaissance soit utile aux efforts pour sortir de l’impasse et contribuer à un règlement définitif du conflit », a-t-il ajouté.
Dans tous les cas de figure, les Corses applaudissent cette vague de reconnaissance qui s’annonce, sentant qu’elle les conforte dans leurs droits historiques. De nombreux pays, notamment d’Amérique du sud, pourraient emboiter le pas à Israël et demander cette reconnaissance, créant un mouvement d’ampleur international qui isolerait la France.
L'état d'Israël sait déjà pouvoir compter sur la compréhension grandissante de nombreux peuples, dont les Catalans espagnols, les Ecossais, les Flamands, les Québécois, les Basques, les Bretons, les Polynésiens, et de nombreux autre peuples partout dans le monde qui voient dans cette reconnaissance un mécanisme politique pour redonner aux peuples le droit à l’autodétermination.
Mais ailleurs il y a ce même désir d'autodétermination qui se profile avec des états "impérialistes et colonisateurs" faisant la sourde oreille, ne reconnaissant pas, n'acceptant nullement le droit à l'autodétermination ...comme avec le pays Basque ou même la Bretagne !
Ainsi la journée du 8 juin 2014 a vu une chaine de solidarité de plus de 100.000 personnes pour l'obtention de l'autonomie du pays Basque et fut définie ainsi: Cette journée doit marquer "un point d'inflexion" vers le droit à l'autodétermination du Pays Basque et montrer "que les Basques sont capables de travailler ensemble", affirmait le porte-parole de la plateforme, Angel Oiarbide. "Nous sommes un peuple, nous avons le droit de décider et le moment est venu de le faire", ajoutait-il.
Ainsi M. Louis Mélennec, docteur en droit, ex-consultant près le Médiateur de la République française, met les points sur les i concernant la Bretagne: "En droit international, la Bretagne n'est en aucun cas une partie de la France, pas davantage une province du pays autoproclamé des droits de l'homme. Envahie, détruite, soumise, pillée de ses finances, de ses hommes, de ses talents, la Bretagne est et reste, au regard des Principes généraux du droit et du droit international, une colonie, c’est à dire un pays occupé». La France continue d'occuper par la force la Bretagne. «
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_09_22/Breizh-La-Bretagne-est-juridiquement-independante-5328/
M'est avis qu'il est grand temps pour l'International de reconnaitre qu'en terme d'autodétermination l'état d'Israël n'a rien à jalouser à d'autres états bien plus "sages ", non violents, empreints à reconnaitre les droits à tous...Suivez donc mon regard...et j'invite la Knesset à éplucher de-même d'autres régions du globe où une reconnaissance officielle serait également la bienvenue...
Marc Lev ( auteur de "Et si ? "et "Après-demain..? "eds Edilivre Paris) où l'on voit de près ce qu'il en est du terrorisme islamiste...
Sources: Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info - "Histoire Abrégée de la Bretagne " - Lindependant.fr