Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 904
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
10 avril 2017

Cette histoire de la mouche tombée dans le café encore d'actualité ?..

Alors que dorénavant même la Suède (pourtant si prête à s'induire un maximum face aux réfugiés de tous bords) a subi une attaque terroriste calquée sur le mode Isis, Hamas, Boko Aram et cie, cela va-t-il changer la dynamique d'aide internationale aux groupements terroristes sous couvert de protection des populations ? Cela va-t-il faire cesser l'antisémitisme s'amplifiant de semaines en semaines sur l'International ? Cela va-t-il stopper toute allusion à l'occupant israélien, à sa politique d'apartheid, aux appels de boycots et tutti quanti ?  

Et pourtant l'histoire de la mouche tombée dans le café est bel et bien d'actualité...

L'italien : jette la tasse et quitte les lieux rouge de rage.

Le français : retire la mouche et boit le café.

Le chinois : mange la mouche et jette le café.

Le russe : boit le café avec la mouche car cet "extra" n'est pas taxé.

L'israélien : vend le café au français, la mouche au chinois, s'achète une nouvelle tasse de café et utilise l'argent restant pour inventer un concept empêchant les mouches de tomber dans le café.

Le terroriste du Hamas : se plaint aux israéliens de cette mouche tombée dans son café, proteste auprès de l'O.N.U pour cet acte d'agression évident, reçoit une aide financière de l'U.E pour l'achat d'une nouvelle tasse de café, utilise l'argent pour se procurer les matières premières permettant de fabriquer des explosifs, et finalement fait sauter le bar dans lequel l'italien, le français, le chinois et le russe tentaient d'expliquer à l'israélien pourquoi il devrait tout simplement donner sa tasse de café au terroriste du Hamas.

Bien évidemment, inutile de préciser ici que cette histoire n'a aucun rapport à une quelconque réalité, sans parler de la fiction totale quant aux acteurs de ces scènes, et quant au désir de vouloir transposer celle-là dans un contexte actuel, je ne prendrai même pas la peine de réfléchir à la chose et vous laisse maîtres de vos propres réflexions...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité