Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 129 013
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
11 novembre 2023

Une manifestation qui n'aurait aucunement dû avoir lieu...

Dans une nouvelle période des plus sombres de ce centenaire dans lequel il y a dorénavant un besoin international de manifestations contre l'antisémitisme comme si celui-ci renaissait de ses cendres; à moins qu'il n'est toujours été là, insidieusement caché sous des attributs de bienveillance, de copinage, d'amitiés même...

A l'heure des manifestations antisémites pro terroristes sous des couverts d'anti-israélisme qui se propagent sur la mappemonde comme si l'état d'Israël, le peuple juif chiffré à 15.2 millions d'âmes ( sur une population totale de 7.888 milliards d'âmes…) avait tout d'un peuple colonisateur sans nom.

A l'heure où les manifestants pro-palestiniens sont légions en Europe, aux Etats Unis, en Asie, et bien évidemment dans les pays musulmans; et au vu des messages véhiculés par des populaces n'ayant apparemment aucune notion du Moyen-Orient, de l'état d'Israël, de la population arabe de Judée Samarie ainsi que de Gaza, il me semble primordial non pas de remettre les pendules à l'heure, mais bel et bien d'informer sur des vérités et véracités historiques et internationales ces mêmes citoyens se pavoisant drapeau "palestinien" brandi, slogans anti-israéliens criés à s'en étrangler, appels aux arrêts du génocide des pauvres "palestiniens"…

Alors et pour que les choses soient claires au possible, et si l'on se réfère à la terre historique de Palestine qui semble si importante aux yeux des manifestants, les premiers habitants connus sur cette terre étaient des Cananéens (synonyme de Phéniciens) et n'avaient absolument rien de commun avec les "palestiniens" arabophones actuels . D'ailleurs pour l'histoire, celle qu'à l'évidence vous ignorez totalement, la langue cananéenne était des plus proches de l'hébreu et non pas de l'arabe!.. Le nom Palestine provient d'ailleurs du terme Philistins; au 5e siècle Hérodote nommait cette région ( du Liban à l'Egypte) sous la dénomination de Palaistinè, et ce fut l'empereur romain Adrien qui nomma la région Provincia Palestina qui devint par la suite Palestina ( au 4e siècle).

La Palestine que vous semblez porter dans vos coeurs n'est même pas un état connu et reconnu auprès des instances de l'ONU car l'Autorité Palestinienne ne répond pas aux critères requis pour la constitution d'un état…A comprendre: vous défilez pour les droits d'un état fantôme, non existant, pour une population qui n'est pas un peuple au sens historique du terme…D'ailleurs ce fameux peuple palestinien envers lequel vous vous identifiez ( mais de loin...) n'est-il pas une population arabe ( pas palestinienne...) qui vivait dans l'état d'Israël (vote de l'ONU en 1947), et qui en 1948 ont fuit en étant persuadés par les états arabes de revenir très prochainement sur "leurs terres" ?..

Sans oublier que le dirigeant de cette fameuse Autorité Palestinienne, Abou Mazen, continue à représenter cette soi-disant "Palestine" auprès des instances internationales alors qu'il n'y a eu aucune élection depuis 17 ans lui permettant de justificier de sa représentativité comme de sa présence auprès des forums internationaux...

Mais ne nous arrêtons pas là car n'oubliez pas que vous manifestez pour ce que vous nommez "peuple palestinien" alors que vos embrassades,étreintes comme identification se dirigent dans une seule direction: vers les pauvres "combattants" du Hamas, du Jihad Islamique, obligés de se défendre contre vents et marées, contre un état d'Israël colonialiste, contre un état d'apartheid d'évidence quant à la population arabe vivant sur le territoire d'Israël…Savez-vous même ce qu'il en est réellement des gazaouis dans leur journalier, leur nombre, leurs droits et devoirs face au joug du Hamas, le paradis que le Hamas leur a construit et érigé sur cette terre de "Palestine" ? 

Savez-vous combien (en temps normal..) travaillent en Israël ( des milliers de trvailleurs en 2023), pour des sociétés israéliennes? Avez-vous une quelconque connaissance des salaires touchés en Israël (500 euros/mois) alors qu'ailleurs (290 euros chez eux) .? Savez-vous qu'Israël pourvoit des soins médicaux de pointe vers cette même population "palestinienne" sans distinction aucune quant aux ennemis jurés du pays, aux haineux de service ou à des nouveaux nés (plus de 110.000 permis de visites médicales accordés en 2022)? Voyez-vous l'actualité journalière de Gaza où les populations taxées ô combien vers ce Hamas servent concrètement de boucliers humains à ces terroristes, les empêchant de fuir, jusqu'à leur tirer dessus? Entendez-vous les appels des instances militaires israéliennes en appelant aux gazaouis de fuir vers le Sud afin de ne pas être des victimes, n'ayant aucun désir de tuer pour tuer ( à l'instar d'autres...)? 

Et puis, il nous faut bien le reconnaître, vos manifestations soi-disant pro-palestiniennes ne seraient-elles pas au final des reconnaissances de facto de la terreur islamiste, des terroristes n'ayant aucune foi ni loi si ce n'est celle du défoulement animal; tuer pour le plaisir?..Sans omettre aucunement ici que la population arabe de Gaza est elle-même sujette à ce même terrorisme islamiste du Hamas. Vous identifieriez-vous avec cette population ou plutôt avec les bourreaux plus que présents dans cette ville de Gaza: terrorisme physique, économique, journalier?..

D'ailleurs si l'on se réfère à l'histoire, les résistants de la seconde guerre mondiale étaient sans complexe aucun traités de terroristes par les autorités allemandes...Il est bien reconnu que cette même autorité ne pouvait se reprocher aucun agissement de terreur, de terrorisme, d'horreur et de génocide!...

Loin, très loin de votre journalier en Europe, aux Etats Unis ou ailleurs sur la mappemonde, la population que vous vous plaisez à représenter dans vos manifestations n'est pas un peuple, n'a pas d'état reconnu par les instances internationales, est concrètement prisonnière de vos frères du Hamas, du Djihad islamique, et ne vous en déplaise n'a toujours eu pour échappatoire à leur vie, ainsi qu'à leur quotidien que l'état d'Israël...

Devrait-il y avoir demain une manifestation contre l'antisémitisme alors que la chose ne devrait même pas, plus exister? Si rassemblement il y aura, ces mêmes "pro-palestiniens" peut-être dorénavant un peu plus éclairés ne devrait-ils pas se joindre à ce type de regroupement? Les partis politiques de droite comme de gauche ne devraient-ils pas s'unir dans un front commun (pour une fois) pour crier haut et fort leur horreur des attaques perpétrées en Israël, des horreurs commises, de leur indignation quant aux manifestations pro-terroristes sur le sol français, de leurs condamnations sans faille quant aux actes d'antisémitisme qui ne cessent de se produire dans l'hexagone et ailleurs ?  

Ici, en Israël, nous sommes toutes et tous en deuil depuis plus d'un mois, nous attendons jour après jour de retrouver les bébés, les enfants, les femmes, les hommes, les personnes âgées libres en bonne santé...Nous savons que nous avons une armée qui a gravé des principes humains au plus profond des ses prérogatives et qui les concrétise, et nous voyons ce qui se déroule ailleurs...

Où l'inhumain a succédé à des valeurs d'universalité!..

 

 

 

 

 

Sources: Marcovasco.fr - TerreSainte.net -rtbf.be - https://www.tdg.ch - www.larousse.fr -  

...
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité