Et si afin d'obtenir la paix il fallait s'aveugler devant la haine?..
Comme si en ce bas monde l'histoire ne ferait que revenir sur elle-même, et alors que nous sommes encore et toujours plongés dans l'horreur d'actes pour le moins qualifiables de barbares, les médias, le monde, l'international, l'ONU commencent déjà à élucider notre problématique de vie: la paix, l'oubli pur et simple de la haine palestinienne et deux états...
Ainsi, y aurait-il de quoi nous étonner et alors que nous sommes ici en Israël en période de questionnements énormes quant au devenir des otages israéliens, et alors que les missiles ne cessent de tomber sur les civils israéliens voilà qu'à nouveau les grands titres refont surface: " En Israël, en Palestine, il est grand temps de miser sur le camp de la paix et de pénaliser celui de la guerre ( Lemonde.fr).
Pour affiner la chose je me permets ici de rappeler quelques évidences qui ont apparemment toujours échappé aux médias, aux politiciens, aux organismes internationaux divers qui, au final, considèrent, ont toujours considéré que l'état d'Israël est le colonisateur, le tueur de population civile, l'empêcheur d'accepter la paix...
Les évènements d'horreur actuelle que l'International a découvert avec des images que tout être humain ne peut aucunement accepter ni admettre dans sa chair n'ont absolument pas révélé la réalité humaine de ces atrocités; ainsi et lorsque d'aucuns parlent de miser sur le camp de la paix, les habitants des kibboutzim ( y compris ceux de la région du Sud, de Sderot...) sont pour une très grande majorité des gens de gauche et même d'extrême gauche; à comprendre: des personnes désireuses d'une paix à tout prix, des personnes prêtes à donner un maximum aux voisins en échange d'une vie harmonieuse, des personnes oeuvrant dans des associations pour le rapprochement et plus; certes pas des humains haineux désireux de guerres, de conquêtes, de terres ! Et..?
Ainsi les jeunes réunis pour la rave partie font ou plutôt bien malheureusement faisaient pour la plupart partie des organisations militantes pour le droit à une vie ensemble, en paix, en bonne entente avec les voisins arabes; et?..
Les habitants de Sderot et de la région, y compris ceux s'identifiant aux idées de la droite israélienne auraient-ils un historique d'opposants à la paix, de personnes rejetant tout compromis, de barbares comme d'autres "voisins" ?
L'état d'Israël n'a jamais eu d'opposants à la paix! L'historique montre et démontre que les pourparlers, les accords, les terres rendues aux populations arabes voisines n'ont jamais au grand jamais pu rassassier le désir de tuer de l'israélien: civil, femmes enceintes, bébés, personnes âgées, le désir de "jeter tous les juifs à la mer", le désir d'éradiquer purement et simplement l'état d'Israël de la mappemonde. N'y a-t-il jamais eu un réel camp de la paix du côté des voisins arabes?
Accords d'Oslo de 1995 ayant chapoté suite au terrorisme palestinien: le fameux camp palestinien de la paix!..
Accords de Camp David en 2000 ayant été rajetés par...les palestiniens du camp de la paix!..
Accords de Taba de 2001 avec entre autre l'acceptation par Israël de la cité de Jérusalem devenant Capitale des deux états, et?..le camp palestinien pour la paix?..
"Feuille de route pour la paix" de 2002 par laquelle les palestiniens s'engageaient à mettre fin au terrorisme et à la violence, et: le camp palestinien pour la paix?..
2005, sommet de Charm el-Cheikh avec retrait unilatéral et total israélien de la bande de Gaza, avec libération de 900 prisonniers palestiniens, et: le camp palestinien de la paix?..
Et depuis cette année 2005 des attentats, des tentatives de tuer du civil israélien, des tirs, des coups de couteau...
Y aurait-il en ce bas monde un état, un organisme international à même de voir et de déclamer la réalité du journalier de l'état d'Israël alors que les actes terroristes palestiniens n'ont jamais cessé ? Y aurait-il une voix non corrompue et objective à même de crier haut et fort que l'état d'Israël est en totalité un "camp de la paix" et que si un camp a su s'installer chez les populations arabes voisines c'est bel et bien celui de la haine ?
N'omettons pas de-même ici que le Hamas terroriste, barbare, inhumain a été élu par la population arabe palestinienne comme son représentant en 2006; solidifiant sa main-mise par la suite; mais est-il logique de considérer qu'il y a un camp de paix palestinien alors qu'une majorité palestinienne a élu démocratiquement cet organisme terroriste issu des Frères Musulmans ?
Peut-on considérer les scènes de liesse, les distributions de bonbons et gâteaux lors de la réussite d'attentats contre des civils israéliens comme des actes d'obligation de la part du régime régnant ou tout simplement l'explosion de joie quant à des "juifs en moins" ?
Pour parler de paix il faut deux camps intéressés à la chose et non pas un camp de paix et un camp de haine; mais il me parait d'ores et déjà évident que l'état d'Israël ( et peu importe sa couleur politique...) se retrouvera internationalement parlant très rapidement au banc des accusés et des dénigreurs de paix et se retrouvera face à des actions internationales de non seulement condamnations mais bel et bien d'actions punitives contre cet état qui ne se laisse pas massacrer en paix...
Israël, seul état au monde pour les juifs a-t-il le droit de s'entêter à vivre, à exister, à se développer aux yeux et la barbe de l'International et face aux vingt deux états arabes du Maghreb et du Machrek..?
Je suis encore ce jour en attente d'informations, de renseignements quant à des personnes dont personne ne sait ce qu'elles sont devenues aux mains des sauvages primitifs du Hamas; mais après tout ne serait-ce pas la faute d'Israël, n'est-ce pas l'International?..
Sources: lemonde.fr - lemondediplomatique.fr - cairn.info -