Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Lev : le blog
Visiteurs
Depuis la création 128 903
Marc Lev : le blog
Newsletter
Archives
Marc Lev : le blog
Derniers commentaires
18 août 2010

"Le choc des photos..."

Non, cette photo ( source: ism-france.org) ne concerne pas Israël ni ses détenus palestiniens ! Elle n'a pas circulé comme l'auraient fait des clichés montrant une soldate israélienne assise près de prisonniers palestiniens les mains menottées, les yeux bandés...

D'ailleurs qui s'est soucié à l'époque ( et se soucie encore ce jour) des détenus palestiniens conséquence des guerres fratricides  ? Cette question car cette photographie vous montre des prisonniers du Fatah détenus aux mains du Hamas ...Certes pas de sourire en coin mais des hommes aux yeux bandés, aux mains menottées et de surcroit se tenant en sous vêtements en ligne comme des moutons.

Quelqu'un a-t-il seulement aperçu cette photographie ? Aurait-elle tout du "cri au scandale" ou bien ce type de réactions est-il réservé uniquement à des états tels qu'Israël..? Ah, démontrons une fois de plus ce qu'est le vrai visage inhumain israélien, profitons de cette aubaine de médiatisation internationale pour en appeler aux organisations des droits de l'homme, à l'U.E, à l'ONU même...Voilà une occasion à ne pas manquer afin d'accuser une énième fois cet état "barbare" qu'est Israël..!

D'ailleurs à propos d'état barbare, qui connait cette vidéo, qui a pénétré il y a quelques trois années sur ce lien : (http://video.google.com/videoplay?docid=3383195979997564234&hl=en&emb=1 ) et commentée comme ceci : "Hamas mob abusing the body of Fatah thug Samih al-Madhoun after his lynching / execution in Gaza" dans lequel on a droit en direct à des réactions de haine inhumaine en pleine rue par les hommes du Hamas d'un "rival du Fatah" ( ainsi est titrée cette vidéo) ?

Qui a relevé ces actes de barbarie fratricide jusqu'à les faire circuler sur tous les médias internationaux, jusqu'à occuper plus de place dans les informations internationales de nos chaînes de télévision que les dernières 67 victimes d'attentat en Irak ( comme ça en a été le cas avec la photo de la soldate israélienne) ? Qui même se souvient avoir eu connaissance de cette vidéo ?

Certes des photos comme celles de cette soldate n'ont pas de raison d'occasionner quelque fierté ( somme tout on y voit des prisonniers, des hommes privés de liberté sans rien savoir de plus), mais n'ont pas plus de raison de créer le "scoop" médiatique qu'on a pu voir et entendre ! Les prisonniers sur toute la surface de l'international ne sont-ils pas emmenés vers leurs jugements avec les mains menottées ? Combien de centaines de fois avons-nous visionné (et ce, sans distinction de lieu) des actes de violence policières lors d'incarcérations "musclées", lors de manifestations diverses et desquelles des manifestants, des bandits, des assassins sortaient blessés ( non pas de trace de blessure sur les prisonniers palestiniens...), ensanglantés ( pas de sang non plus, ni de bleus...), menottés..?

Si la barbarie, la violence humaine, les attentats, les actes de lynch... font dorénavant partie d'un journalier qui ne nous interpelle pas plus qu'en glissant sur nous, sur nos carapaces d'humains inhumains, en quoi la soldate israélienne se démarque-t-elle de scènes beaucoup plus inhumaines, plus barbares, plus bestiales ??

Le choc des photos : sujet à réflexions...

Publicité
Commentaires
C
eh oui comme toujours Israël est le barbare et les pauvres petit musulmans des martyres . Bravo pour cette photo et pour l'article , il faut sortir les vérités ,je fais tourner l'article merci
Répondre
L
Et oui, une fois de plus, tu démontres parfaitement que toute la barbarie dont on accuse Israel existe ailleurs et en bien pire, mais là, persone ne s'indigne ou ne s'offusque!
Répondre
C
quel choc, on a beau se dire que nous sommes au courant. la barbarie humaine (humaine pour n'offenser personne, on ne sait jamais) est à son point culminant. à vomir
Répondre
Publicité
Publicité