Alors que (et quoi de nouveau ?..) des roquette ont été tirées depuis Gaza sur le Sud d'Israël, alors que le scénario des dernières années avec cette "pluie des cieux" qui ne cessaient de tomber: une roquette avant hier, trois hier, deux aujourd'hui est encore bien frais en ma mémoire, je persiste et signe: qui n'a vécu de par lui-même de situation de guerre n'a aucunement les outils de compréhension du vécu de tout un peuple d'Israël durant ces trois dernières années qui semblent bien malheureusement très loin de cesser... où toute une population du Sud a vécu une terreur journalière et où le peuple israélien partageait les mêmes appréhensions, peurs et traumatismes.

Certes cette ONU et sa splendide farce ( plus que macabre !) de son Conseil des droits de l'homme (dont entre autre le Qatar et la Chine sont membres..) n'use apparemment pas du même dictionnaire que moi-même où le terrorisme et la terreur n'ont pas de définition similaire à la légitime défense.. Les missiles et autres roquettes tirées depuis Gaza  il n'y a pas si longtemps et ce afin de provoquer la mort ont d'évidence entrainé une nation entière dans une situation de guerre d'où personne ici, en Israël, ne voulait, que l'on ne désirait pas ! 

Qui d'un membre de la famille résidant dans le Sud, qui de simples connaissances ou amis, qui du mari, du fils soldat quelque part là-bas...Nous nous sommes tous retrouvés dans une situation  de terrorisme dont les inconnues étaient: où va tomber la prochaine roquette, combien de roquettes, des victimes ou pas ?..

Pour ma part je passais alors de longues, très longues heures face à l'écran de télévision à m'encquérir de ces mêmes questionnements, à téléphoner à droite et à gauche: "ça va ?, Pas de roquettes vers chez vous ? Pas trop d'alertes..?" comme si je ne connaissais pas déjà les réponses...Ça n'était pas de l'anxiété qui me, nous submergeait mais bien plus...c'était notre devenir d'état juif, d'état démocratique qui était en jeu...

Et puis il y a eu un premier cessez le feu, suivi d'un second, suivi...cessez le feu dites vous, face à qui ? A une organisation terroriste !.. Ah cette logique occidentale qui n'a pas encore compris que le monde se subdivise bel et bien et d'ores et déjà en deux langages bien distincts et n'ayant aucun liens entre eux: celui du monde libre et celui des extrémistes -terroristes et autres islamistes !

Alors que nous sommes tous témoins du langage usité par les terroristes islamistes par lequel les décapitations, les assassinats de masse, les enlèvements d'enfants, les viols, les lapidations...font partie intégrante de leur manière journalière de s'exprimer, l'Occident pour sa part continue à réagir en autruche: surtout ne pas regarder, voir et comprendre...et surtout ne pas hésiter à condamner les états qui n'ont rien de terroristes; vous savez..ces seules démocraties coincées par des états assoiffés d'occidentaux par trop libertaires à leurs yeux !..

Alors  quelques mois plus tard nous nous retrouvons peut-être en Israël dans une situation de remake de goutte à goutte de missiles, et alors qu'entre temps il y a eu une farce de réconciliation d'un gouvernement d'unité palestinienne fatah - hamas qui ne tiendra pas bien évidemment et que Abou Mazen n'a jamais cessé sa campagne de déligitimisation de l'état d'Israël auprès des organismes internationaux ? 

Certes je ne me place ici aucunement en fin stratège de la situation moyen-orientale, je n'ai pas de titre de docteur es-Israël; et pourtant à l'heure où les roquettes semblent à nouveau commencer à pleuvoir sur Israël, à l'heure où Mahmoud Abbas est plus occupé à dénigrer l'état d'Israël qu'à régler les différents avec ses "frères"arabes, je pose (et me pose...) quelques questions:

Hormis le fait que l'OLP de Mahmoud Abbas n'ait jamais aboli l'obligation de détruire l'état d'Israël dans sa charte...Hormis le fait que j'imagine plus que difficilement celui-ci s'installer à Gaza et y faire la police (à moins de tendances suicidaires...) face au Hamas, au Djihad et autres factions terroristes...Hormis le fait que son gouvernement d'union nationale avec le Hamas n'a eu que du théâtre de marionnettes...En quoi et comment celui-ci peut-il assurer; pas au monde ou à l'Occident...mais bel et bien à l'état d'Israël que:

- Les terroristes de service frères du hamas et autres mouvements terroristes n'ont pas déjà atteint leur limite de stockage de missiles et ont ainsi grand besoin de "faire de la place"...

- Les Hamas, djihad et autres ne sont pas ce jour en train de finaliser de nouveaux tunnels s'ouvrant sur Israël.

- les projets de relance terroriste ne sont pas déjà fermement décidés.

- L'idéologie hamasnique et djihadiste aurait tout à coup changé sous sa férule et qu'ainsi: plus de désir de tuer tous les israéliens, de conquérir tout Israël, de transformer l'état d'Israël en un Gaza en plus grand...

S'il est d'évidence que les populations régionales (qu'elle soient juives, musulmanes, chrétiennes, kurdes...) ont tous les droits de vivre en paix j'aimerais comprendre en quoi des idéologies islamistes extrémistes vont effectivement permettre de concrétiser la chose d'autant plus à l'ombre des dossiers et autres conclusions onusiennes..

A l'heure de la médiatisation internationale où il n'est guère difficile de voir et savoir ce qui en est des agissements anti-occidentaux et anti-laïques des mouvements extrémistes islamistes, où l'horreur s'exprime dans toute sa force ( cela fait déjà de nombreuses années que le conflit en Syrie a commencé et n'est toujours pas fini..), il serait plus que temps pour l'Occident de faire fi des enquêtes, contre-enquêtes et conclusions du soi-disant Conseil des droits de l'homme de l'ONU et de voir en face, de se remémorer les chartes du Hamas, les idéaux des jihads islamiques, de Boko Haram, de Al Qaida et cie, de prendre conscience que le terrorisme islamiste touche dorénavant la planète, un peu partout.. mouvements qui pullulent et qui n'en ont pas plus à faire d'Israël que des Etats Unis, que de la France, que...

Alors de votre tour bien protégée du Conseil des droits de l'homme je vous invite à bien regarder ce monde que vous-même détruisez à petit feu avec force votes et approbations car vous en construisez inexorablement un autre où il n'y aura indéniablement plus aucun besoin de discerner la légitime défense du terrorisme...

Marc Lev ( auteur de "Et si..?" et "Après-demain ?" Edilivre - romans brûlants d'actualité...)

Une critique publiée de "Après-demain ?" :

http://jewpop.blogspot.com/2010/09/lire-dans-le-metro.html

Où se les procurer en ligne (chapitre.com - fnac.fr...)

https://livre.fnac.com/a5127166/Marc-Lev-Et-si-occident-la-menace

https://livre.fnac.com/a3753112/Marc-Lev-Apres-demain