Allez y, boycottez, et surtout boycottez la moitié du monde !..
Je viens de revisionner le film produit lors de la manifestation - appel au boycotte des produits israéliens du 24 avril 2010 en appelant aux clients du magasin "Carrefour" de Montreuil à ne surtout pas acheter de produits israéliens ( source : collectif France multiculturelle).
Certes, il est d'évidence aujourd'hui plus que jamais que celui-ci n'a pas été le premier, ni le dernier tel que je le présume... qui va montrer l'implication de certains pour une cause spécifique et j'en appelle ici à poursuivre ces types d'actions, mais de grâce ne serait-il pas temps de faire en sorte qu'elles s'appliquent à des situations adaptées ?
Je m'explique : avant que d'en appeler à la mise en quarantaine il serait bon, intelligent, logique de se renseigner sur la situation sur le terrain, de-même qu'à l'implication directe qu'un appel à la mise à l'index peut avoir sur les populations que l'on pense représenter...
Ainsi et concernant cette région de Palestine, il s'avère que l'inflation palestinienne ( de 0.2% en 2016..) est directement fonction de la croissance économique israélienne...à comprendre: boycottez Israël est ses produits et il y aura incidence directe sur les populations que "vous vous devez de représenter"...Sans omettre également ici que l'économie israélienne se porte plutôt bien et qu'ainsi le bénéfice de la chose a des retombées directes sur...les palestiniens...
Alors quoi ? Doit-on boycotter l'économie israélienne ? Ces actions vont-elles avoir l'impact que vous attendez ou tout l'opposé ?? Etes-vous même conscients du nombre infini de produits, que vous-même utilisez au journalier et qui sont le fruit de recherches israéliennes ? Les médicaments que vous ingérez ( et pour cause...) n'auraient-ils pas pour origine une société israélienne ?..
Quitte à vous rejoindre humainement parlant dans vos appels au rejet, aux interdictions d'achats, au refus d'utilisation, tout bonnement au boycott...je me permettrais ici de vous proposer quelques directions à prendre et qui, elles, auront tout de l'humain et tout simplement des droits de vies pour toutes et tous comme par exemple :
Le Soudan ! Et oui ! Qu'en est-il du Darfour ? Des milliers de morts ? Des millions de "déplacés" ? Des vols, viols, mutilations depuis 2003..??? Etes-vous au courant, en parlez-vous même, agissez-vous ??
Le Yémen avec une guerre dont vous ne parlez pas ( 42% des anglais ne savent même pas qu'il y a une guerre dans cet état..) , avec une guerre civile menée par l'Arabie Saoudite ( oui, vous savez, cet état vers lequel l'état français vend des armes..), avec 14 millions de personnes actuellement menacées de famine ! J'ai bien écrit : 14.000.000 de personnes : bébés, enfants, femmes, adultes vieillards...
La Somalie et ses miliciens islamistes ! Qui tue qui ? Combien d'enlèvements, de massacres gratuits ? Quelle faction islamiste est-elle celle qui détient "la raison " ??? Vos actions et réactions ? Vos appels à ?..
La République Démocratique du Congo appelée par l'envoyée spéciale de l'O.N.U pour les violences faites aux femmes et aux enfants du nom de " Capitale mondiale du viol " ?? Serait-ce humain pour vous de manifester, de boycotter, d'agir et réagir alors qu'aucune femme ( pour ne pas dire jeune fille) n'est à l'abri d'agissements que toute morale humaine devrait combattre ?
L'Iran où nous connaissons dorénavant tous le droit à s'exprimer librement...Où les droits des différences, des minorités, des femmes...sont ce que nous avons pu tous voir et entendre...où il n'y a aucun droit à la liberté d'expression, où les amputations publiques, les flagellations de-même, les tortures et autres "spécialités" du régime sont monnaie courante. Mais pourquoi et en quoi ces faits devraient-ils vous interpeller ?..
Je ne soulèverais ici pas des situations inhumaines flagrantes, des manquements aux droits de l'homme, des internements on ne peut plus empreints d'écrasement des consciences dans des états dont le monde entier connait les actions et vers lesquels vous ne vous soulevez nullement : Chine, Russie...j'en passe et des pires devant votre cécité totale.
Si vous désirez en appeler à bon escient à rejeter, à suspendre les relations, les exemples internationaux ne manquent certes pas en matière de : prostitution enfantine, de travail forcé pour ces mêmes enfants, de soldats enfants, de viols, de lapidations, de massacres, de mutilations, de....
Alors, oui, je vous invite à boycoter la moitié des états du globe car voilà bien le journalier de ce monde qui nous entoure et de ce que nous ne désirons certainement pas voir...
Il est bien vrai qu'au final il est bien plus facile de s'attaquer à un état démocratique qui ne rêve que de vivre en paix qu'à un/des états- groupes extrémistes, des fois que ceux-ci décident de ne pas se laisser faire... n'est-ce pas ??
Marc Lev (auteur de "Et Si ?" et "Après-demain..?" -eds Edilivre - ces romans témoins de ce qui s'est déjà mis en place...) En vente sur les sites en ligne (fnac.com. amazone.fr, chapitre.com...) dans les librairies et chez l'éditeur et dans leur version numérique ( e-book).
http://jewpop.blogspot.com/2010/09/lire-dans-le-metro.html
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/lev-marc/apres-demain,35198571.aspx
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/marc-lev/et-si-occident-la-menace-iranienne,42297469.aspx
Sources: rt.com - Lemonde.fr -